Retour sur le Rotax International Trophy au Mans (1/2)

Rotax et 3MK Events ont réussi leur pari en organisant cette nouvelle épreuve internationale, laquelle vient toutefois s’ajouter à un calendrier bien chargé. Mais comme elle s’est déroulée en France, sur le circuit du Mans, et que les Français ont décroché plusieurs résultats probants dans un contexte relevé, ne boudons pas notre plaisir.

Les Français au top en Mini Max. La victoire sera pour Arthur Poulain (132) au grand regret de Jolan Raccamier (116) et Augustin Bernier (133)

Les Français au top en Mini Max. La victoire sera pour Arthur Poulain (132) au grand regret de Jolan Raccamier (116) et Augustin Bernier (133)

Bien sûr, beaucoup de pilotes de talent ont quitté le Rotax ces dernières années pour le Challenge X30, notamment en Grande-Bretagne, et ont emmené avec eux des teams de référence sur le plan international.

Cette épreuve a également été marqué par un tirage au sort des moteurs pour les catégories Micro Max et Mini Max. Cela n’a pas empêché plusieurs de nos compatriotes de pointer aux avant-postes. Au final, quatre nations différentes l’ont emporté, avec deux victoires françaises et deux victoires belges. On rappelle que le Rotax est toujours assez prisé chez nos voisins, tout particulièrement du côté de Genk. Avec les challenges BNL et BMC, les courses y sont toujours nombreuses.

Strauven (1) va finalement récupérer la victoire face à Nijs (3)

Strauven (1) va finalement récupérer la victoire face à Nijs (3)

En Micro Max, ce sont d’ailleurs deux Belges aux couleurs GKS qui ont pris la première place au volant de leur Exprit. Pour avoir forcé le passage sur le leader Thomas Strauven en toute fin de course, Lenn Nijs se retrouvait rétrogradé d’une place et laissait la victoire à Strauven. C’est le Polonais Juliiusz Ociepa (CRG) qui a complété le podium.

En Mini Max, les malheurs de Jolan Raccamier et Augustin Bernier ont fait le bonheur du Français Arthur Poulain (KR). Un autre Polonais, Piotr Czaja (Energy) en a profité pour prendre la 2e place devant un super Valentin Hervas (Birel ART).

Mike Van Vugt, bien déçu à l'arrivée. 1er sous le damier, le Néerlandais sait que la position de son spoiler va le rétrograder

Mike Van Vugt, bien déçu à l’arrivée. 1er sous le damier, le Néerlandais sait que la position de son spoiler va le rétrograder

En Junior Max, c’est encore un pilote du team GKS qui s’est imposé, à savoir le Néerlandais Thom Reinaerdts (Exprit). Son compatriote Mike Van Vugt (Exprit) est évidemment le grand perdant du meeting. Ce pilote prometteur avait dominé ses adversaires depuis les chronos, tout en coupant l’arrivée en vainqueur avec plus de 2 secondes d’avance après en avoir décousu avec le Polonais Oli Pylka (FA Kart), finalement 2e, et le Britannique Kai Hunter (FA Kart), qui a chuté 5e. Bravo au Français Joran Leneutre, 3e devant le Néerlandais Dani Van Dijk (Exprit) dans cette catégorie forte de 84 pilotes !

Retour sur les catégories Senior, DD2 et DD2 Master dans un prochain texte.

Les résultats des finales sont à découvrir à ce lien…

Photos Pro Fun Com

Arthur Poulain, vainqueur en Mini Max

Arthur Poulain, vainqueur en Mini Max

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave Solokart 12-14

En Junior, c'est finalement Thom Reinaerdts (275) qui va l'emporter (Photo Rotax 3MK-KSP Reportages)

En Junior, c’est finalement Thom Reinaerdts (275) qui va l’emporter (Photo Rotax 3MK-KSP Reportages)