Retour sur le Rotax International Trophy au Mans (2/2)

Six catégories étaient donc programmées au Rotax International Trophy du 20 au 24 août dernier. Outre le Micro Max, le Mini Max et le Junior Max (lire notre précédente info à ce lien), on retrouvait également le Senior Max, le DD2 et le DD2 Master. En Senior, le Belge Ilian Bruynseels (Tony Kart) a débordé le Français Cesar Gazeau (FA Kart) dès la préfinale, lors d’une course qui voyait s’intercaler un autre Français, Valentin Gil (Tony Kart).

Bruynseels, vainqueur en Rotax Senior

Bruynseels, vainqueur en Rotax Senior

Gazeau avait beau prendre d’entrée la roue du leader dès le début de la finale, Bruynseels faisait irrémédiablement la différence. De son côté, Gazeau est resté concentré pour repousser les attaques successives de Gil, de son compatriote Charles Tesnière (Kosmic) et enfin du Britannique Lewis Gilbert (Tony Kart), finalement 3e devant le Portugais Guilherme De Oliveira (Kosmic). Tesnière a fini 5e et Gil 8e, intercalé entre deux “pointures“ du team Strawberry Racing, le Britannique Jordan Brown-Nutley et la Suédoise Mathilda Olsson, tous deux sur Tony Kart.

10e sur la grille, Guillaume Treillard (Kosmic) a rétrogradé 13e suite à une pénalité pour spoiler. Andreas Hebert (Tony Kart) s’est classé 15e. 8e des manches, Dylan Leger (Tony Kart) a dû renoncer.

En Rotax DD2, le Français Paolo Besancenez (Sodi) avait décroché la pole position pour la finale, après avoir battu le leader des manches, l’Italien Luca Munaretto (Birel ART) en préfinale. Les premiers tours s’avéraient très animés, au point que Besancenez se retrouvait avec un spoiler décroché ! Le Belge Xander Przybylak aura longtemps mené, mais chutait ensuite jusqu’en 6e position, pendant que Munaretto s’envolait vers la victoire.

Retour sur le Rotax International Trophy au Mans-2-2-B

Un Italien vainqueur en Rotax DD2 !

Pénalisé de 5 secondes, Besancenez rétrogradait de la 2e à la 5e place, laissant le Grec Dionisios Liveris (Tony Kart) et le Libanais Matthias Njeim (Birel ART) accompagner Munaretto sur un podium plutôt inédit en termes de nationalités.

Et en Rotax DD2 Master, Romain Mangé a brillamment triomphé au volant de son Tony Kart aux couleurs Malevaut Sport. Le leader des manches et de la préfinale n’aura pas volé sa victoire après avoir mené la finale de bout en bout, en contrôlant jusqu’au bout le Polonais Slawonmir Muranski (Tony Kart). Ils étaient plusieurs à viser la 3e marche du podium, mais le brillant retour de Rudy Champion (Sodi) permettait au Français de s’adjuger cette convoitée 3e place devant l’Autrichien Roberto Pesevski (Sodi) et l’Australien Scott Howard (Sodi).

Les résultats sont à découvrir à ce lien…

Photos Pro Fun Com

Romain Mangé, vainqueur en Rotax DD2 Master (Photo Rotax-3MK / KSP Reportages)

Romain Mangé, vainqueur en Rotax DD2 Master (Photo Rotax-3MK / KSP Reportages)

_________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018revaltec