mai 29 2015
Retour sur un week-end manceau “galère”…
Engagé à la NSK en Rotax Max évo le week-end dernier, Benjamin Martin a tenu à revenir sur sa course, où il commence par “quatre jours de compétition qui me font penser à un long chemin de croix”, et finit par “surtout, surtout, pas de merci à Monsieur Rotax !” En effet, Benjamin a été perpétuellement aux prises avec des problèmes de moteur: “J’en ai passé trois, rien n’y a fait… le même manque de puissance en reprise à chaque fois.”
Sa seule consolation est d’avoir pu se qualifier pour la phase finale lors du repêchage: “De manière assez incroyable, mon moteur a mieux marché. Pas parfaitement, mais mieux. Mais les problèmes sont vite revenus. J’ai péniblement conservé ma médiocre 33e position jusquÂ’Ã lÂ’arrivée. Avec le team, nous avons pris alors la décision d’utiliser à nouveau le moteur en configuration 2014, en remettant dans le carton le fameux kit évo vendu à prix dÂ’or et censé nous apporter une performance inégalée.”
“Les deux tours de formation vont confirmer quÂ’on a eu raisonÂ… mon moteur repart bien des virages ! Hélas, la loi du peloton va de nouveau faire rage, entraînant un gros contact synonyme d’abandon. La déception est grande, on tourne la page, car cÂ’est surtout le sentiment de ne pas pouvoir défendre mes chances qui domine. QuÂ’un constructeur de moteur cherche à faire évoluer son produit, cÂ’est tout à fait normal, mais il est impératif que le matériel quÂ’il propose soit irréprochable et homogène. Or, ce nÂ’est pas le cas, l’écart de performance est trop important !”
_________________________________________________________________________________
Thierry MARTIN
mai 29, 2015 @ 14:29:40
Bonjour,
je suis Thierry MARTIN (père de Benjamin) et je souhaite remettre les choses en perspectives…..
je trouve déplorable que KART MAG reprenne un communiqué personnel sans en demander l’autorisation à son auteur.
La reprise de nos propos est à mon avis propice a alimenter la polémique entre deux promoteurs et organisateurs de compétitions…
J’ai demandé que cet article soit retiré puisque publié sans mon autorisation.
Jérôme
mai 29, 2015 @ 15:04:00
@Thierry Martin
Bonjour,
Je suis un simple lecteur de KartMag et votre commentaire m’a surpris.
J’ai lu votre communiqué de presse sur Mondial-Karting.
Sauf erreur de ma part, KartMag ne déforme en aucun cas vos propos et ils ont pris soin de mettre en italique et entre guillemets vos phrases. Celles-ci représentent 95% de l’article et les 5% restants ne viennent alimenter aucune polémique de plus que celle que vous avez bien voulu faire partager.
D’autre part, un communiqué de presse par définition a pour vocation d’informer les journalistes qui pourront ainsi alimenter leurs rubriques. C’est bien l’objectif d’un communiqué de presse.
Cordialement,
Jérôme
Thierry Martin
mai 29, 2015 @ 15:50:01
Dont acte……fermez le banc…..
Frédéric
mai 29, 2015 @ 17:17:10
J’invite les lecteurs à lire le communiqué REEL sur le site de mondial Karting et non cet espèce d’article partisan anti-Rotax
http://www.mondial-karting.com/articles203/Benjamin.pdf
On y découvre que la galère était également constituée par de nombreux accrochage (et là , M. Rotax n’y est pour rien…) et que les dernières phrases « La déception est grande, (….) l’écart de performance est trop important !” ne font pas partie du communiqué !!
Qui a parlé de journaliste ??
Père de pilote
mai 29, 2015 @ 17:52:47
Mr Martin, je suis totalement d’accord avec Jérome. Vous avez effectué un communiqué et cela ne vous a pas gêné que tout le beaucoup puisse le lire sur Mondial Karting, alors pourquoi reprocher ceci à Kartmag ? Kartmag qui n’a fait que son travail ? Ceci s’appelle la liberté de la presse…
Je suis Kartmag comme je suis Charly …
Cordialement
Thierry Martin
mai 29, 2015 @ 18:08:24
Dont acte…fermez le banc
Benoit
mai 29, 2015 @ 18:06:52
Ah ce moteur Evo ! Pas une réussite, je pensais qu’il aurait près d’une seconde quand ils ont lancé, et qu’il sera fiable ! Très deçu.
Justement Kartmag fera t-il un sujet sur ce moteur dans le prochain magazine ? (une idée pour tous lecteurs).
Thierry Martin
mai 29, 2015 @ 18:17:44
On ne peux pas dire que le kit n’est pas fiable…..puisque certains marchent très bien. Ce qui est regrettable c’est la différence manifeste entre les kits, d’où un sentiment d’inequite. Le petit kit de transformation distribue au Mans n’a pas suffit…..soyons patients, une deuxième évolution arrivera peut être
P.
mai 29, 2015 @ 18:49:51
Est ce que Kart Mag aurait fait un article si Mr Martin n’avait dit que du bien du kit evo dans son communiqué ?
Certainement pas et c’est sûrement cela que Mr Martin a vouloir dire dans son 1er post quand il parle que cet article peut être sujet à polémique.
D’ailleurs KartMag a dernièrement fait un article sur le comparatif entre les chronos X30 et Max Evo (article qui comparaît d’ailleurs des chronos 2014 et 2015, bref des carottes et des patates….).
Il serait judicieux de comparer les chronos sur la NSK et on pourrait voir que le Max Evo va pratiquement aussi vite que le X30 maintenant avec des pneus beacoup plus dur (53’676 pour la pôle en X30 et 53’890 pour la pôle en Max). Avec le même type de pneus, le Max Evo irait plus vite, c’est incontestable.
Tout ca pour dire que les 2 catégories ont leurs avantages et leurs inconvénient et qu’il est inutile pour un magazine de dénigrer une des 2 catégories.
Laissons les pilotes choisir tout seul.
La gue-guerre Kart Mat /Sodi, y’en a ras le bol !
Thierry Martin
mai 29, 2015 @ 18:57:37
P., on s’est compris…..
poil à gratter
mai 29, 2015 @ 20:01:45
Pourquoi que Kartmag retirerait son article ? Que Mr Martin assume ses propos.
Visiblement son fils a connu des problèmes avec son moteur Evo, et bien il n’est pas le seul. Ce moteur est un flop et c’est pour cela que le X30 prend des parts de marché car plus simple et moins cher à l’entretien, et aussi plus sympa à rouler.
Alors kartmag a fait son boulot et c’est pour cela que nous l’aimons.
poil à gratter
mai 29, 2015 @ 20:09:38
Et concernant cette guerre, c’est comme même sodi qui dénigre ce magazine qu’ il n’arrive pas à contrôler. C’est qui ? qui a mis une course sur le kartmag ? Et malgré tout ce magazine parle d’eux dans le magazine et sur le site, ceci pour faire taire les mauvaises langues…Et il ne faut pas rêver, km ne va comme pas parler plus d’eux que de leurs courses, c’est eux qui payent. Alors faites vos choix…
Moi je dis vive kartmag !
Phil
mai 29, 2015 @ 22:57:10
Mr Foulatier, vous allez trop loin. Faites votre travail sérieusement et honnêtement. Cela ne ressemble plus à rien. Vous allez au delà des limites! C est plus de la presse mais l égal de Voici dans le kart.
J étais à la NSK et l organisation à été exceptionnelle. Le meilleure depuis 5 ans que je suis dans le kart. Et l Evo est un moteur dont il faut simplement trouver les réglages et subtilité. STOPPPPP!!!!!!
Je lance un appel au boycott de vos courses. À quoi jouez-vous?!
Phil
mai 29, 2015 @ 23:06:45
Et Mr Foulatier, cessez de mettre vous même des commentaires. C est d un ridicule!
X30, rotax, kz, on s en fou. Sodi ou kartmag, on s en fou!!!! On veut juste pratiquer notre sport dans de bonnes conditions!!!! Vous avez rien compris et me verrez plus jamais sur l un de vos événement. Moi qui achète encore Kartmag à chaque parution, fini aussi! Heureusement que le ridicule ne tue pas!
James
mai 29, 2015 @ 23:25:48
Moi, ce que je vois, c’est que Kart MAG a repris exactement les mots de B. Martin, qui ont été publiés qq jours plus tôt dans mondial Karting… Qui est soi dit en passant partenaire de la NSK. Alors, que tout ceux qui critiquent, envoie exactement le même message à Mondial Karting pour dénoncer ce texte anti-Rotax Evo venant de ce pilote ! Ou alors il faut dire à Sodi de dénoncer son partenariat avec MK car ce site critique ouvertement Rotax via les coms qu’ils publient. Bref, on n’en finit plus, que chacun assume !
soguel claude
mai 30, 2015 @ 00:07:38
Et oui l éternel débat du rotax, alors qu ,un moteur X30 de 5 ou 6 ans peu gagner des courses sans se prendre la tête ,tout n,est pas parfait dans organisations de coupe IAME , qui sont largement de moins bonne qualitée que les manif rotax et souvent plus cher ,et la non promotion du junior qui et le top avant de passer X30 pour un coûte de 75euros ,ou un coup de disqueuse sur la pipe d échappement ,trop simple pour le kart ,vos mieux te casser la tête avec le national , Bravo à km qui éssaye de faire évoluer le kart et pas que part des paroles ,bon une petite course au soleil du sud serait sympa
Vévé
mai 30, 2015 @ 03:13:37
Euh et dans tout cela quand sort le prochain numéro, toutes les courses de ligue sont faites et rien. ?… c est ça votre boulot non ?..
99
mai 30, 2015 @ 04:36:44
En voilà un article polémique. Il est clair qu’il ne peut que créer une grosse polémique.
En revanche, s’il peut bien être attribué quelque chose à Jacky c’est de être honnête.
Que préférez-vous? Des courses de kart où tout le monde peut rouler (ou presque), sans dépenser des milliers d’euros ou une course de branleur comme la NSK qui existe uniquement pour montrer qui a la plus grosse?
Les courses de Jacky n’ont pas une organisation parfaite, certes. Elles ont en revanche le mérite d’être convivial, avec la plupart du temps des officiels qui ne vous prennent pas pour des chiens, comme ce bon commissaire qui prend un malin plaisir et fait des statistiques sur ses déclassements.
Ce qui se passe avec Sodi est lamentable! Ils veulent, ou plutôt Merlan frit, veut prendre le contrôle total du kart français, et vous, en bon riche compulsif, suivez. Vous êtes totalement endormi. Ce n’est pas parce que ses courses ressemblent à de vrais Week-end de Grand-Prix que vous êtes pour autant bon pilote.
Revenons-en au niveau des pilotes. Le kartmag à toujours eu un plateau moins riche mais plus talentueux, car plus accessible. Beaucoup se prennent pour des stars, certains harcèlent des pilotes par SMS (Bravo mr C.). Où est la convivialité dans tout cela? Où est le plaisir? Votre plaisir est peut être celui de dépenser le plus d’argent en un Week-end?
Pour autant, l’article peut en effet prêter à confusion, enfin un communiqué de presse est destiné à la presse, donc Mr.Martin, votre demande doit tomber dans l’oreille d’un sourd. S’il s’agissait des moteurs X30, je ne pense pas que Kartmag l’aurait mis sur internet, mais plutôt lors de sa prochaine parution. Mais que voulez-vous, le petit dictateur de Nantes s’en prend au business de Jacky et il ne faudrait pas riposter? » Prend moi mon business, je t’en prie, la rue est très bien » : vous serez toujours des plus loufoques ici!
JFK
mai 30, 2015 @ 10:26:15
Bonjour à tous,
Pour répondre à Phil, vous portez une accusation à mon égard sans preuve et malgré tout, nous laissons votre commentaire car sinon vous nous porteriez d’autres accusations sur la liberté d’expression. (nous avons la possibilité de retirer les commentaires litigieux, comme vous pouvez l’imaginer). Bref, notre journaliste n’a fait que son travail et en rien il ne peut être accusé de quoi que ce soit. Il n’a que repris des propos de Mr Martin qui ne posaient aucun problème dès lors que ceux-ci étaient sur le site de notre collègue, Mondial Karting que nous respectons.
Pour ma part, je suis impliqué dans le karting depuis plus de 35 ans et je roule toujours par passion. Je roule régulièrement sur un Rotax ou sur un X30, mais aussi sur le Vortex Rok DVS. Chacun de ces produits ont leurs atouts mais je ne suis pas là pour les commenter sur ce site.
Maintenant « cette gue-guerre » comme vous dites, nous avons autre chose à faire, comme de parler de toutes les courses, du régionale à l’internationale (et nous sommes bien les seuls à faire un tel travail). Ce qui represente plus de 4000 pilotes et dans le prochain magazine, il y aura près de 30 pages sur les régions…(merci à ceux qui s’y impliquent). Maintenant, concernant la NSK, je regrette juste qu’une course des organisateurs de Sodikart soit sur la même date que le traditionnel Trophée Kartmag au mois de juillet, alors que tout le monde le savait. Ceci après en avoir parler avec l’organisateur de la NSK en septembre dernier. Mais de leurs aveux, le calendrier était établi au mois d’août avec la fédération… Regrettable ! Pour gêner personne, nous avons commencé les courses de la Stars of Karting le 28 février (bravo aux courageux) et nous finirons la saison le 1er novembre à Angerville, comme quoi nous sommes arrangeant. Que chacun assume ses responsabilités, mais à la finalité ceci est préjudiciable pour tous, pilotes ou professionnels en premiers, et nous en sommes les premiers affectés. Dans les cas, nous continuerons de parler de toutes les courses dans le magazine ou comme vous avez pu le constater sur ce site.
J’espère Phil, et part la même occasion, à Mr Martin, j’aurais répondu à votre attente dans cette réponse qui se veut nullement polémique mais juste un éclaicissement sur l’ensemble de certains sujets évoqués. Et j’espère vous rencontrer sur un circuit pour discuter de notre vision du karting récipropre en toute courtoisie, peut être au Trophée Kartmag à Varennes ou sur une autre course…
En attendant, nous vous donnons rendez vous dans le prochain magazine à partir de jeudi en kiosque.
Cordialement
Jacky Foulatier (JFK)
maximus
mai 30, 2015 @ 11:39:47
La prochaine fois, ton communiqué, tu le gardes ou tu le diffuses à tes potes, comme cela tu n’aurais pas de problème !!
Steven
mai 30, 2015 @ 15:24:42
C’est un fait, le rotax EVO est une escroquerie de la maison ROTAX. En plus d’une fiabilité qui n’est pas au RDV, celui-ci est source de pannes multiples: Faisceau, bougies, cosse…..Bref, une bonne source d’ennuis. La moindre des choses serait un remboursement de tous les kits achetés.
jaco
mai 30, 2015 @ 18:46:17
toute cette polémique ridicule me fais sourire , c’ est vraiment la Nationale Serie des Kékés , j’ aimerais biens voir tout ces « champions » évoluer dans des VRAIS compétitions de Karting …..
Thierry Martin
mai 31, 2015 @ 09:55:29
Vois pas le rapport……
James
mai 30, 2015 @ 23:45:53
Moi tout ce que je vois, c’est que je me suis connecté sur Mondial Karting mardi matin et que le seul texte sur la nsk c etait le communique de Benjamin Martin qui critiquait ouvertement rotax. Bonjour la bonne pub pour eux sur un de leur site partenaire ! Kart mag reprend a son tour ce communiqué et ca s enflamme !!! Ca me fait bien rire, car meme sans km mais avec mk, j’avais compris que le rotax evo, ce n’etait pas encore ca ! Merci benjamin d’avoir dit tout haut ce que bcq pensent tout bas sur rotax et merci aux deux medias cités plus haut de m’avoir informé.
Steven
mai 31, 2015 @ 07:33:55
Il suffit de regarder les plateaux en rotax qui fondent à vitesse grand V dans toute la france au profit du X30. Rotax est en train de tuer la poule aux oeufs d’or avec l’introduction de l’EVO (trop cher et pas fiable). C’est le début de la fin pour le partenariat ROTAX-SODIKART
X
mai 31, 2015 @ 16:36:12
Que de polémiques !!!
Il est certain que le Rotax Evo n’a surement pas subi les tests suffisants avant sa mise en vente, mais les choses vont certainement se régulariser dans le temps.
Mais que je lis des « bêtises » dans les commentaires !
Dire qu’un X30 est plus fiable qu’un Max par exemple !
Plus agréable et facile à utiliser oui, mais plus cher à l’entretien qu’un Rotax !
Mais dans tous les cas, je ne pense pas que le kart sorte grandi de cette guéguerre que se livre ces deux organisateurs d’épreuves.
AZ
mai 31, 2015 @ 16:51:26
Et bien les propos de Martin auront fais coulé un peu d’encre !
Concernant X, qui a raison, qui a tord ? Mais de mon avis ce n’est pas kartmag.
Goron
juin 01, 2015 @ 06:46:58
Allez tous en kz.
Virginie perez
juin 01, 2015 @ 09:02:56
Vous avez eu la chance d exprimer les misères de votre fils et surtout d être publie sur des sites de karting (lu par beaucoup beaucoup …,,de gens)
Je pense que braucoup (et oui je me répète….) de parents aimeraient exprimer ce qu ils ressentent a la fin d un weekend et surtout ce que leur enfant a vécu
(Fille ou garçon)
C est ce que moi j ai ressenti a salbris (nsk rotax) en juin 2014 mon fils a gagné et perdu la course en une soirée
Moteur non conforme mais impossible de se justifier son père (le tuteur ) a du s absenter pour urgence
Non seulement mon fils a perdu sa course mais a été exclu du meeting pour tuteur absent
Alors vous qui avez eu la chance de vous exprimer (ce que mon mari a tenté de faire sur kart mag et kart com ,bien sûr aucun des 2 n a publié )ne venez pas vous plaindre
D ailleurs cela m a assez retourné de voir que vous avez été publié combien de gamins (comme le vôtre ) ont vécu un week end dur !!!!
Il faut passer à la prochaine