Riccardo Longhi: A quand la fin de cette malédiction?

En 2017 déjà, Riccardo Longhi terminait 4e de la Winter Cup en KZ2. Depuis, il est devenu l’un des habitués des avant-postes dans cette catégorie, affolant régulièrement les chronos au volant de son Birel ART-TM. Il termina notamment 3e de l’International Supercup cette même saison à Wackersdorf et a gagné la WSK Open Cup à Lonato en 2018. Mais malgré cette pointe de vitesse reconnue, Longhi n’a pas encore remporté LA grande victoire souhaitée.

Riccardo Longhi-A quand la fin de cette malediction-1Son titre de vice Champion du Monde derrière son équipier Marijn Kremers fut toutefois glorifiant pour ses débuts en KZ. C’était encore sur le circuit de Lonato, qu’il pourrait emprunter les yeux fermés… Alors, en le voyant parader, durant de long tours, en tête de la récente Winter Cup 2020 à Lonato, on s’est dit que la première marche du podium allait cette fois récompenser ses efforts !

Que nenni… En fin de course, son équipier Giuseppe Palomba se montra légèrement plus rapide et le passait de manière imparable dans le 17e des 22 tours de la finale.

On sent qu’un premier grand titre n’est plus très loin pour Longhi, mais nul doute que l’Italien doit trouver le temps long… Dès ce week-end à la WSK Super Master Series, il aura une nouvelle possibilité pour se battre pour la victoire.

Photos Joël Gaboriaud

Riccardo Longhi-A quand la fin de cette malediction-2________________________________________________________________________________

PAVE-CIRCUIT DU PARC-Dec-2019pave-gtr-jan-2017

2e du Mondial KZ à Lonato en 2019

2e du Mondial KZ à Lonato en 2019