Richard Gros-Henry: Le Karting encore en deuil

C’est un nouveau coup pour le milieu du kart français, avec la disparition de Richard Gros-Henry, décédé soudainement suite à un malaise. Depuis plus de 30 ans, son sourire, sa bonne humeur et son grand coeur illuminaient les paddocks de kart. Nous l’avions rencontré dès les années 80, lorsqu’il faisait les beaux jours du team 77, géré par son père Michel Gros-Henry.

Richard-GrosHenry-Le-Karting-encore-en-deuilAprès les catégories jeunes, il s’était révélé en Formule France, puis en Nationale 1, avant de se consacrer à son travail et sa vie de famille. Mais sa forte passion pour le kart l’avait poussé à poursuivre, pour le plaisir, en Formule FFSA (ex KFS) ou en Endurance.

Récemment installé dans le sud, il courait cette année en X30 Master en Pacac. Avec son copain Jesse Bouhet, qui l’avait connu en Ile de France dans les années 80, il venait de participer au Championnat de France à Muret. Au volant de son châssis CKR du team STK de Jean-Louis Caranta, il avait terminé à une superbe 9e place.

Le week-end dernier, il avait encore partagé sa journée entre le karting et sa famille, ses deux passions ! Nous avons une pensée très forte pour sa femme, ses deux filles et son fils. Toute l’équipe de Kart Mag leur envoie ses sincères condoléances.

_________________________________________________________________________________

KARTLANDrevaltec