oct 31 2014
Richard Gros-Henry: Le Karting encore en deuil
C’est un nouveau coup pour le milieu du kart français, avec la disparition de Richard Gros-Henry, décédé soudainement suite à un malaise. Depuis plus de 30 ans, son sourire, sa bonne humeur et son grand coeur illuminaient les paddocks de kart. Nous l’avions rencontré dès les années 80, lorsqu’il faisait les beaux jours du team 77, géré par son père Michel Gros-Henry.
Après les catégories jeunes, il s’était révélé en Formule France, puis en Nationale 1, avant de se consacrer à son travail et sa vie de famille. Mais sa forte passion pour le kart l’avait poussé à poursuivre, pour le plaisir, en Formule FFSA (ex KFS) ou en Endurance.
Récemment installé dans le sud, il courait cette année en X30 Master en Pacac. Avec son copain Jesse Bouhet, qui l’avait connu en Ile de France dans les années 80, il venait de participer au Championnat de France à Muret. Au volant de son châssis CKR du team STK de Jean-Louis Caranta, il avait terminé à une superbe 9e place.
Le week-end dernier, il avait encore partagé sa journée entre le karting et sa famille, ses deux passions ! Nous avons une pensée très forte pour sa femme, ses deux filles et son fils. Toute l’équipe de Kart Mag leur envoie ses sincères condoléances.
_________________________________________________________________________________
Road Runner
oct 31, 2014 @ 17:36:26
Salut Richard…
Que de souvenirs de belles bagarres en KFS. Nous perdons là un pur passionné bien dans l’esprit du karting « populaire ».
Toutes nos condoléances à ses proches.
Thierry Martin
oct 31, 2014 @ 20:13:05
L’ASK JBH présente ses condoléances a la famille de Richard qui était un habitue des 3 heures…
Eric Vaney
nov 01, 2014 @ 07:08:51
Un des meilleurs parmis les meilleurs, grand passionné de karting , et quel pilote !! J’ai eu la chance de courir avec lui en endurance à plusieurs occasions et il était magique surtout sur le mouillè , un ami, un papa et un mari exemplaire , la vie peut être parfois vraiment très cruelle mais quoi qui arrive la passion du karting restera pour moi a jamais un belle occasion de revoir richard . Repose en Paix mon ami.
captus
nov 01, 2014 @ 07:11:48
Bien triste nouvelle – bien connu dans les années 😯 justement avec jss Bouhe
une pensée à sa femme – enfants – famille
Michel Niederlender
nov 01, 2014 @ 10:18:06
Une pensée pour Richard contre qui j’ai couru en Formule France en 1988/1989. Ca remonte. Il a gardé le niveau contrairement à moi. Une pensée pour son père Michel aussi et bien sûr à sa famille.
Arnaud B
nov 02, 2014 @ 21:07:28
Que de souvenir de course avec Richard en plus de 10 ans de KFS, il courrait pour le plaisir et se prenait pas la tête, fairplay et toujours propre, pas du genre à passer comme un bourrin, La nouvelle de son décès m’a bouleversé ce weekend. Richard avait toujours le sourire même quand ça tournait pas trop fort, c’est trop injuste, même si nous n’étions pas très proche on se connaissait bien.
Et on est presque du même age, on a des enfants tout les deux, ça fait très mal.
Repose en paie tu nous manquera.