Rok Cup Superfinal: Un mélange de nationalités en haut du podium

Face à une rude concurrence au niveau des coupes de marque, notamment face à Rotax et au X30 de la IAME, la Rok Cup tient son cap. La Superfinal organisée du 13 au 16 octobre sur le South Garda Karting de Lonato l’a encore démontré. D’abord en attirant un magnifique plateau de 311 participants et en couronnant des pilotes issus de différentes nationalités avec des vainqueurs venant de Chine, du Canada, d’Andorre, d’Italie, d’Argentine et de Pologne ! Une fois de plus, ce fut une grand fête du karting, qui a mis à l’honneur la marque Vortex, la branche moteur de l’usine OTK.

Les vainqueurs

Les vainqueurs

Côté Français, on se souvient qu’Enzo Déligny s’était révélé l’an passé en terminant 2e en Junior Rok en 2020. Cette fois, après le retrait d’Edourdt Giurca (Tony Kart) qui venait de se classer 51e des chronos, Hugo Herrouin (Tony Kart) s’est certes montré rapide, mais a échoué de peu aux portes de la finale. Dommage, il avait réalisé le 13e temps des chronos, en plus d’avoir fini des manches aux 10e et 8e positions. Herrouin s’est ensuite classé 4e du Trophée Levanto (consolante).

La victoire dans cette catégorie Junior Rok est revenue au Chinois Yuanpu Cui (KR), l’un des pilotes de la filière Mercedes-AMG F1. Le Canadien Jensen Burnett (Energy) l’a emporté la classe Mini Rok, forte de 103 engagés. Les Polonais se sont adjugés deux catégories: David Liwinski (Birel Art) a gagné en Shifter Rok et Karol Czepiel (Tony Kart) en a fait de même en Senior Rok, devançant les deux Tony Kart d’Andrea Ladina et de la Tchèque Tereza Babickova.

La très disputée catégorie Junior Rok

La très disputée catégorie Junior Rok

L’Argentin Gustavo Carreira (Tony Kart) a décroché la victoire en Expert Rok devant le Tchèque Martin Hudec (Exprit) et l’Italien Tino Donadei (Evo Kart), vainqueur en Expert Rok “Plus”. A noter également le succès du pilote d’Andorre Alex Machado (Tony Kart).

Découvrez les résultats complets… MiniJuniorSuperSeniorShifterExpert-Expert Plus

Photos OTK Press

Le Français Hugo Herrouin

Le Français Hugo Herrouin

________________________________________________________________________________

Pave-KM-Kartmag-210-Kiosquepave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018

Victoire polonaise en Shifter Rok

Victoire polonaise en Shifter Rok

Départ en Senior Rok

Départ en Senior Rok

Lonato a accueilli à nouveau la Rok Cup Super Final

Lonato a accueilli à nouveau la Rok Cup Super Final

Bagarre en Junior Rok

Bagarre en Junior Rok

Une gamme complète de moteur du Mini au Shifter à la Rok Cup

Une gamme complète de moteur du Mini au Shifter à la Rok Cup