oct 27 2015
Rotax communique sur l’évo concernant les réclamations
La maison mère de Rotax a longuement étudié les problèmes de fiabilité rencontrés par la première version de ce moteur commercialisé début 2015 (un évo “2” est sorti depuis). Elle a donc envoyé un document à tous ces importateurs, qui sont chargés d’informer les distributeurs et les clients du remplacement gratuit des pièces incriminées.
Cela concerne la valve électronique, la bielle le câblage électrique et le support de bobine. Toutes les informations sont disponibles sur le document PDF accessible à ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessus.
En voici quelques extraits…
Valve: “Depuis mai 2015, un kit de mise à jour a été fourni gratuitement (via notre réseau de centre service) pour les moteurs livrés avant cette modification. Si vous avez un doute sur le bon fonctionnement de la valve d’échappement de votre moteur, s’il vous plaît contactez votre centre de services Rotax.”
Bielle: “Les clients possédant un moteur Rotax équipé d’une bielle evo1 et qui souhaitent remplacer leur kit bielle à l’occasion de la révision annuelle de leur moteur pourront bénéficier d’un kit bielle evo 2 gratuitement. Cette offre sera valable jusqu’à la fin de Février 2016. Si vous avez des inquiétudes au sujet de la bielle qui équipe votre moteur Rotax nous vous demandons de contacter votre centre de services Rotax.”
Câblage: “Le faisceau électrique a été modifié pour assurer une fiabilité sans faille. Ce nouveau faisceau sera disponible à partir de janvier 2016. Une casse du faisceau électrique est couverte par la garantie normale du fabricant Rotax. Une campagne de remplacement gratuit des faisceaux électriques sera mise en place à partir de janvier 2016.”
Plaque: “Les plaques supports fournies avec les moteurs evo ou les kits evo seront remplacés gratuitement par une plaque de support redessinée (voir illustrations). Cette campagne d’échange débutera en janvier 2016. Nous vous demanderons de vous rapprocher de votre centre de service Rotax pour bénéficier de cette campagne d’ échange pour la plaque support et le faisceau électrique.”
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Steven
oct 27, 2015 @ 11:50:54
C’est trop tard. Rotax a été trop long à réagir. Je ne comprends meme pas que dans un si petit milieu comme le karting des courses n’aient pas été boycotées. Tout possesseur d’EVO est tombé en panne. Combien d’argent gâché par des abandons dûs à cette negligence ? Les clients « Rotax » sont partis et partent encore vers des categories où l’on se sent respecté.
Michael
oct 27, 2015 @ 16:17:40
je ne suis jamais tombé en panne avec mon Evo. Jamais eu le moindre souci avec la valve, le faisceau ou quoi que ce soit d’autre.
Benoit
oct 28, 2015 @ 07:43:32
Tu as de la chance Michael car moi je ne compte plus le nombre de panne.
Tu dois travailler chez Sodi pour dire cela…
Toujours est-il que la maison reconnait ses erreurs, et là c’est une réalité.
jaco
oct 28, 2015 @ 19:51:47
il est temps de passer aux VRAIS moteurs de kart…..avec les moteurs OK , finit les galéres du demareur qui foire , du petit malin qui fait patiner l’ embrayage « juste ce qu’il faut » , des cablages pourris ….un vrais championnat de karting merite des moteurs dignes de ce nom et non des engins juste bons pour de loisirs
Perveval
oct 28, 2015 @ 21:32:57
Par contre, vous allez pleurer quand il faudra refaire le moteur toutes les 8h !