Rotax DD2: Barbaroux et Seguin sortent vainqueurs de la finale à Salbris

29 pilotes dont 12 masters composaient le peloton du Rotax DD2 à Salbris du 6 au 9 février 2025 pour le Rotax Max Challenge France, qui a mis en jeu 5 tickets pour la Grande Finale Mondiale, en Nationale, Rotax Senior, Rotax Féminine, mais aussi Rotax DD2 et DD2 Master. De quoi attirer les convoitises…

Rotax DD2-Barbaroux et Seguin sortent vainqueurs a Salbris-1Révélé lors de la précédente édition à Plessé, Hugo Dupont a pris goût aux avant-postes et signait d’entrée la pole position en Rotax DD2. Il confirmait en remportant les deux manches suivantes, mais Antoine Barbaroux répliquait dans la troisième.

2e à l’arrivée de la super manche derrière Barbaroux, mais pénalisé pour une position de spoiler, Dupont laissait Anthony Millet s’installer en 2e position sur la grille de départ de la finale à côté de Barbaroux. 4e devant Baptiste Schneider, Jules Cousin espérait pouvoir se mêler à la lutte pour le podium.

Podium DD2

Podium DD2

En finale, le duel entre Barbaroux et Dupont tenait ses promesses. Dupont prenait le commandement dans le 4e tour. Après avoir rongé son frein durant plusieurs minutes, Barbaroux trouvait l’ouverture in extremis dans le dernier tour et s’imposait.

Bien parti, Cousin s’inclinait d’abord face à Millet, puis à Kylian Guerin qui a retrouvé des couleurs en finale. Ce dernier finissait même dans le pare-chocs de Millet, qui conservait sa place sur la 3e marche du podium. Après des manches compliquées, Maxime Grillon revenait 6e derrière Cousin, mais devant Baptiste Schneider et Jordan Caille.

Charles Seguin a dominé la catégorie Rotax DD2 Master le dimanche après un modeste chrono qui voyait Vivien Cussac Picot réaliser la pole position. Normann Crochet remportait une manche 1 assez perturbée dans la catégorie, avant de laisser les deux suivantes à Cussac Picot. Seguin jouait de régularité pour se replacer 2e entre Cussac Picot et Lucas Joly.

Podium DD2 Master

Podium DD2 Master

Seguin faisait la différence en super manche et surtout en finale, au point de finir 3e du scratch devant bon nombre de jeunes. Derrière Joly prenait le meilleur sur Cussac Picot, qui vivait un début de finale difficile. Joly gagnait sa place sur la 2e marche du podium après avoir résisté à son rival.

Peu compétitif en début de meeting, Maxime Gravouille a fini fort sur les talons de Vivien et Lucas en 4e position. Une position incorrecte de carénage avant faisait chuter Christophe Capitaine de la 5e à la 7e place derrière Normann Crochet et Jimmy Chaumier qui ont joué au chat et à la souris durant toute la finale.

Classements DD2: FinaleRésultats complets

_______________________________________________________________________________

pave-kart-shop-france-janvier-2025-260Kartmag-KM-223-ACTUELLEMENT-en-kiosque-Pave