nov 1 2022
Rotax: De Salbris à Valence, Mattias Joseph a bouclé la boucle
Comme c’était fréquemment le cas à l’époque de la catégorie Cup dès lors que les pilotes s’affrontent à pneumatiques équivalents, les meilleurs pilotes engagés en Rotax ont roulé dans des temps équivalents aux IAME X30. Les deux premiers dans la catégorie ont signé leur meilleur tour en finale en 45”8, tout comme deux pilotes présents sur le podium Senior.
Kevin Bejeannin a brillé en début de meeting en évoluant toujours dans le top-6 au milieu des Seniors, aux chronos, dans les manches comme dans sa super manche. Au contraire, Mattias Joseph a très mal entamé son week-end. Sur la grille de départ de la finale, 12 places le séparaient de Bejeannin. tandis que Kylian Tarnier et Nicolas Chesneau pointaient un plus loin.
La finale n’allait pas sourire à Bejeannin, qui se mettait à reculer dans la hiérarchie au fil des tours, pendant que Joseph s’évertuait à remonter. Tout se jouait dans le dernier tour. Déjà vainqueur de l’Open Kart Mag, Mattias Joseph finissait par remporter ce Kart Mag Festival dans sa catégorie devant Kevin Bejeannin. Nicolas Chesneau complétait le podium, tandis que Kylian Tarnier avait disparu dès le début de course.
Découvrez les résultats complets à ce lien
_______________________________________________________________________________