mar 31 2013
Rotax Euro: Des hauts et des bas côté Français
Le Rotax Euro Challenge a pris son envol à Genk (Belgique). Une fois de plus, les spécialistes de la catégorie au niveau international ont répondu présent. Récent vainqueur de la Finale Mondiale, l’Irlandais Charlie Eastwood a offert une nouvelle victoire au team Strawberry Racing en Rotax Max.
L’Estonien Aavo Talvar et Olivier Norris ont complété le podium. On retrouve cinq Tony Kart au cinq premières places ! A noter les remontées des deux Français Jules Cousin (FA Kart) et Antoine Lepesqueux (Sodi). Jules est revenu 10e derrière Kenny Vermeylen (Tecno) après une préfinale malheureuse (+19 places) et Antoine finit 12e en dépit d’un passage par le repêchage. Antoine Barthon (Intrepid) n’a pu faire mieux que 24e.
En Rotax Junior, Nathan Hedouin (ART GP) a conclu sa première expérience à ce niveau par une remontée de la 32e place en préfinale (abandon) à la 17e en finale, après un parcours régulier et encourageant en qualification. Aux avant-postes, ce fut un triplé Tony Kart. Déjà brillant en KF-Junior depuis le début de la saison, le Britannique Lando Norris a battu son compatriote Connor Hall et le Sri-Lankais Shanaka Clay.
En Rotax DD2, Alexandre Finkelstein (Tony) a su progresser pour atteindre la 7e place en finale. On retrouve aussi les Français Maxime Gravouille (Sodi) et Julien Renaudin (Sodi) aux 11e et 20e, qui ont donné leur maximum après être passés par le repêchage. La victoire est revenu au Finlandais Miika Laiho (Tony) devant le Hongrois Ferenc Kancsar (Birel), Sean Babington (FA Kart) et le récent vainqueur de la Finale Mondiale, Ben Cooper (Birel).
25e place pour Alexis Coursault (Birel) et déception en revanche pour Damien Vuillaume, qui n’a pas passé le cap du repêchage. En Rotax DD2 Master, le Franco-Britannique Florent Lambert (Tony) l’a emporté devant le Franco-Belge Christophe Adams (Formula K), vainqueur de la préfinale après un retour depuis le repêchage.
Retrouvez les résultats ci-après… Rotax Max – Rotax Junior – Rotax DD2 / DD2 Master
En haut, Florent Lambert (Photo © RGMMC / Timo Deck)
_________________________________________________________________________________
Français non-qualifiés
Rotax Max: Quentin Guerra (FA Kart), Eva Benes (Kosmic), Nicolas Picot (Sodi), Kenny Marques (FA Kart), Cécile Martini (Sodi) et Jérémie Lesoudier (FA Kart).
Rotax Junior: Louis-Ferdinand Simmenauer (ART GP) et Tristan Charpentier (Tony Kart)
Rotax DD2: Damien Vuillaume (Flandria)
Rotax DD2 Master: Marc Berteaux (Birel)
Anonyme
mar 31, 2013 @ 20:30:48
Comme d’habitude. Seuls Finkelstein et Cousin ont des pretations honorables dans cette épreuve de l’euro Rotax
Anonyme
mar 31, 2013 @ 20:51:22
De bons pilotes, bravo à eux.
Mat C
avr 01, 2013 @ 07:34:15
Félicitation à tous les Français pour cette course. A noter aussi la belle perf de M Gravouille qui fini 11 en étant passé par les repechages
Anonyme
avr 01, 2013 @ 17:14:12
11ème belle perf? A chacun sa notion de belle perf. Cooper qui ne fait pas les chronos et qui finit 4ème, c’est quoi alors?
Hugo
avr 01, 2013 @ 18:50:26
Comme le dit le titre de l’article, des « hauts » et des « Bas »
Rémy
avr 01, 2013 @ 20:20:55
A anonyme de 5H14:
Gravouille partait 55eme, il termine 11
Cooper: 45eme et non pas 55!!! il termine 4
Gravouille est dans le même dixième que les premiers dans chaque manches, idem en pré finale mais n’avait plus de pneus neufs comme les autres en finale.
Avant de critiquer, il faudrait vous renseigner aussi des budgets de chaque pilotes pour cette course, entre 6000 et 14000€ la course.( des sommes folles )
Certainement 4 ou 5 fois moins pour Gravouille, donc bravo a lui !!
paul
avr 02, 2013 @ 07:29:38
Je vais verser une petite larme tiens!
Gaby
avr 02, 2013 @ 10:09:22
@Remy. Tu as cette particularité de vouloir refaire le monde. Mais la seule chose qui reste et que l’on retient, c’est le résultat !!!!
thomas benisri
avr 02, 2013 @ 12:21:57
bravo a mes potes de l euro dans cette course qui n est pas facile a gérer bon courage pour la deuxième
Thierry MARTIN
avr 02, 2013 @ 19:46:02
@ rémy
De 6000 a 14000€ la course….du simple au plus du double….faudra que tu m’explique.
Rémy
avr 02, 2013 @ 20:49:03
Très simple Thierry, les prix pour cette course varient de
6000 a 14000 en fonction des équipes, en particulier les teams Anglais.(suffit de les appeler et de leur demander des devis).
Gaby, les français qui participent a ces courses ont au moins les « couilles » d’aller affronter les meilleurs pilotes d’Europe.
Mais bon, Il y a toujours des frustrés de la vie qui aiment critiquer
Et qui savent rien faire d’autre de leur journée.
Anonyme
avr 02, 2013 @ 22:02:05
la France: un pays de jaloux frustrés
Anonyme
avr 03, 2013 @ 09:20:21
@Rémy, tu as tort de croire que l’on retrouve les meilleurs pilotes dans ce style de course. Les plus gros budgets, oui, comme tu le dis si bien (14000€ par course, c’est le prix de quelques saisons pour la majorité de pilotes). Les meilleurs pilotes…A voir!!!!
Anonyme
avr 03, 2013 @ 19:51:33
« Anonyme on avril 1st, 2013 5:14
11ème belle perf? A chacun sa notion de belle perf. Cooper qui ne fait pas les chronos et qui finit 4ème, cÂ’est quoi alors? »
Fais mieux et on en reparle ?