Rotax Euro Trophy: Nicolas Picot Champion DD2 Master en Angleterre

La série européenne 2023 du Rotax s’est terminée du 8 au 10 septembre de l’autre côté de la Manche. Les organisateurs ont dû regretter que parmi les habitués de la série, beaucoup n’ont pas effectué le déplacement en Grande-Bretagne à Grantham, alors que le circuit PFI est réputé pour être l’un des plus côtés sur le vieux continent.

Nicolas Picot s'impose en Rotax DD2 Master en Grande-Bretagne

Rapide sur le sec comme sous la pluie, Nicolas Picot s’impose en Rotax DD2 Master en Grande-Bretagne et décroche le titre. Un événement assez rare côté Français pour être souligné !

Si l’on retrouvait une certaine diversité de nations en Rotax DD2-DD2 Master et électrique (e20), les catégories les plus fournies étaient composées en majorité de pilotes britanniques. 25 sur 45 en Rotax Senior, 23 sur 44 en Rotax Junior et même 25 sur 30 en Rotax Mini. Au total, il y a toutefois 159 pilotes pour ce final, qui a consacré le Français Nicolas Picot en DD2 Master.

Déjà vainqueur de l’épreuve précédente à Mariembourg, Picot (Tony Kart) a récidivé. Certes, ils n’étaient cette fois que trois Masters, mais il s’est aussi permis de terminer 4e au scratch au milieu des plus jeunes, en préfinale comme en finale, alors que les pneus pluie étaient cette fois de sortie. Cette série se joue sur quatre meetings et c’est le Français qui a totalisé le plus de points sur la saison pour décrocher le titre après plusieurs brillantes performances lors des épreuves précédentes. Absent en Angleterre, Christophe Capitaine n’a pas pu augmenter son capital, terminant finalement 5e.

Ticket gagnant pour la Grande Finale Mondiale à Bahreïn en décembre !

Ticket gagnant pour la Grande Finale Mondiale à Bahreïn en décembre !

En Rotax DD2, le Britannique Tristan Rennie (Tony Kart) a gagné la finale et le Néerlandais Martijn Van Leeuwen (KR) s’adjuge le titre.

En Rotax Senior, Paul Fourquemin (Tony Kart) a toujours évolué aux portes du top-10, terminant 13e des deux courses et 11e du classement général de l’Euro Trophy. A domicile, les Britanniques ont régné en maître. Kai Hunter (LN) s’est imposé en préfinale, avant de céder en finale sous la pluie face à Lewis Gilbert (Tony Kart) et Matthew Higgins (Tony Kart). En revenant 4e devant son équipier Callum Bradshaw (Tony Kart), Mark Kimber (Tony Kart) remporte ce titre tant convoité.

Podium final du Trophée en Rotax DD2 Master avec Nicolas Picot sur la première marche

Podium final du Trophée en Rotax DD2 Master avec Nicolas Picot sur la première marche

En Rotax Junior, Kenzo Craigie a dominé l’épreuve: pole position, leader à l’issue des manches, vainqueur en préfinale et en finale, alors que les conditions avaient changé après l’arrivée de la pluie. Le Britannique échoue toutefois à un point du Belge Mateja Radenkovic (KR), titré mais s’il était plus en difficulté sur cette course.

En Rotax Mini, les deux Britanniques Jacob Ashcroft et Cole Denholm du team Dan Holland Racing (LN) se sont partagés les victoires en préfinale et en finale, à chaque fois sur le sec. Malgré un DNS en finale, Ashcroft est titré au jeu des décomptes face à son équipier.

Lewis Gilbert termine par une victoire en Rotax Senior

Lewis Gilbert termine par une victoire en Rotax Senior

Le Français Arthur Lorimier était engagé en e20. Il a terminé 4e de sa catégorie Junior en finale et 3e du classement général.

Découvrez les résultats complets: Rotax SeniorJuniorDD2-DD2 Master Mini – e20

Euro Trophy (définitif): Rotax SeniorJuniorDD2DD2 MasterMinie20 Junior – e20 Senior – e20 Master

Photo Rotax-Kart / Nina Megger

Départ finale Rotax Senior

Départ finale Rotax Senior

_______________________________________________________________________________

Solognepave-kart-shop-france-mars-2020

Podium de la finale Rotax Junior

Podium de la finale Rotax Junior

Départ Rotax Mini

Départ Rotax Mini

Départ e20

Départ e20

Tijs Daems (à g.), le fils du team manager Jan Daems, remporte le titre en e20 Senior

Tijs Daems (à g.), le fils du team manager Jan Daems, remporte le titre en e20 Senior

Podium du Trophée en Rotax DD2

Podium du Trophée en Rotax DD2