Rotax Féminine: Des retournements de situation qui profitent à Axelle Debono à Salbris

Après être revenu dans d’autres articles sur les catégories Nationale, Rotax Senior et Rotax DD2-DD2 Master, voyons ce qui s’est passé chez les Féminines au Rotax Max Challenge France du 6 au 9 février derniers. Manon Augier signait la pole position en pneus pluie, lesquels restaient en place pour la manche 1 qui donnait encore l’avantage de la Championne de France 2024.

Rotax Master et Feminine-Des retournements de situation lors des finales a SalbrisSur une piste redevenue sèche, Charline Cordier prenait le leadership à l’intermédiaire du samedi soir grâce à deux victoires. La hiérarchie était bousculée une première fois au début de la super manche, lorsqu’un peu de pluie s’est abattue sur le tarmarc alors que les pilotes étaient chaussées de slicks. Augier et Cordier partaient d’ailleurs à la faute en début de course. Anaïs Osmont s’imposait et récupérait la 1ère place sur la grille de la finale, tandis que Pauline Dabert se replaçait 3e derrière Cordier.

Bien décidée à reprendre son bien, Charline Cordier ne mettait que quatre tours pour doubler Osmont et prendre le commandement des opérations. C’est alors que Lola Gervais, assez discrète jusqu’alors, montait en puissance. Elle revenait 2e, mais touchait la leader lors d’un freinage. Cordier finissait dans les pneus et abandonnait très déçue.

C’est ensuite Axelle Debono qui se mettait en valeur et se retrouvait menaçante derrière Gervais. Sachant sa rivale avertie par la direction de course, elle ne prenait pas de risque en tentant un dépassement hasardeux, mais c’est finalement elle qui montait sur la première marche du podium après une pénalité sportive infligée à Lola Gervais.

Plutôt méconnue, Axelle Debono a ainsi éclaté au grand jour, en sachant se montrer au bon moment. Revenue de la 9e à la 2e place dans cette course à rebondissements, Lina Tellier pouvait se montrer satisfaite de sa performance. Gervais sauvait la 3e place devant Anaïs Osmont, Margaux Dexant Ricci, Maëlys Boufflers et Noémie Pradier.

Découvrez les résultats: FinaleClassements complets

A suivre dans un prochain article: Rotax Master

Photo 3MK Events / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

KCM 260PAVE-PAROLIN-GALAXY-COMPET-2025