Rotax France communique au sujet des pneus Mojo

A Ancenis, lors de la Finale du Challenge Rotax France le week-end dernier, beaucoup de pilotes se sont plaints de la qualité des pneumatiques Mojo D3, qui n’ont pas pu assurer l’équité entre tous les participants. L’organisateur a réagi en permettant aux pilotes d’utiliser deux pneus arrières supplémentaires pour la course.

Rotax-France-communique-au-sujet-des-pneus-MojoC’est évidemment un mauvais coup pour Mojo et Rotax à un moment où l’usine autrichienne est en perte de vitesse. On se souvient notamment du récent conflit avec les Etats-Unis, lorsque la marque Vega a été choisie en remplacement des Mojo.

Pour les prochaines courses organisées sur notre sol, Rotax France a ainsi décidé de permettre aux pilotes d’utiliser: soit des Mojo D3 fabriqués avant le 31 mai, soit des pneus de marque Bridgestone de référence YNC en Rotax Max et Rotax Master ou de référence YLM en Rotax DD2-DD2 Master (panachage interdit). Cette autorisation court jusqu’à la date du 31 juillet. D’ici là, des études et des tests seront réalisés pour analyser la situation et y remédier.

Rotax France a publié un communiqué d’information disponible à ce lien…

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