avr 18 2019
Rotax: Gazeau et Hebert (nouveau team) à la conquête du podium…
Parmi les meetings du week-end des 19-20-21 avril, le Rotax Max Euro Trophy va effectuer son Open en Belgique à Genk. Il s’agit d’une course de préparation, puisque le championnat ne sera organisé cette année que sur 3 meetings (Adria en Italie le 2 juin, Kristianstad en Suède le 14 juillet et Wackersdorf en Allemagne le 8 septembre). 7 Français sont attendus pour cette répétition. En Rotax Senior, Andreas Hebert (formé en Cadet en 2016 et 9e du Championnat de France Junior FFSA Academy l’année suivante) visera clairement les avant-postes cette saison. Engagé en Rotax Junior, il a décroché quelques performances intéressantes avec le team YCR.
A l’occasion de l’ouverture du BMC (Belgian Max Challenge) à Genk, Il a découvert son nouveau team Daems Racing, géré par le Belge Jan Daems, ancien pilote puis technicien dans la structure Maréchal Motorsport dans les années 90 avant de prendre son envol avec sa propre équipe.
Ce fut une excellente préparation, puisque le Français s’est classé 2e des chronos. Hélas, il a dû abandonner en préfinale, mais est brillamment remonté 6e en finale avec son Tony Kart. Pendant ce temps, son compatriote Cesar Gazeau n’a pas amusé le terrain. Auteur du meilleur tour en course, il a terminé bon 2e de la finale à deux dixièmes de la finale, après une 3e place en préfinale. Prometteur avant l’Euro.
Pour revenir à l’Open du Rotax Max Euro Trophy, 7 Tricolores seront donc au départ: Cesar Gazeau et Andreas Hebert (Rotax Senior), Louis Puel, Lucas Joly et Antoine Goncalves (Rotax DD2), Bruno Dos Santos et Franck Lavergne (Rotax DD2 Master).
Découvrez les engagés du Rotax Max Euro Trophy à l’aide de ces liens…
_________________________________________________________________________________