Rotax Senior: Maxence Bouvier découvre sa nouvelle catégorie par une victoire

Micah Barthélémy a longtemps fait figure de favori dans cette catégorie forte de 51 pilotes. Il a en effet terminé 1er des essais chronométrés, dans ses deux manches et dans sa super manche. Mais en finale de cet Open Kart, Nolan Lemeray et Maxence Bouvier sont passés à l’attaque, avec Clément Martin, puis Gaspard Simon et Lorenzo Suau en renfort.

Rotax Senior-Maxence Bouvier decouvre sa nouvelle categorie par une victoireIl s’en est suivi une superbe lutte, à l’issue de laquelle Bouvier finissait par faire la différence avec brio. Une belle performance pour ce jeune pilote qui courait en Nationale en 2022. Un peu trop fougueux au plus fort de la bagarre, Suau se faisait pénaliser. Simon émergeait en 2e position (il n’est pourtant arrivé que le samedi matin en raison d’examens scolaires), tandis que Lemeray coiffait Barthélémy pour le gain de la dernière marche du podium.

Rotax Senior-Maxence Bouvier decouvre sa nouvelle categorie par une victoire-3Dans le groupe de tête en début de finale, Enzo Leveque glissait finalement en 7e position derrière Nicolas Chesneau et Tom Cave.

Découvrez les résultats à ce lien

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave-Kartland-dec-2015