Rotax Winter Cup: 7e place pour Finkelstein

Référence du Rotax Max en France, Alexandre Finkelstein (Tony) a disputé sa première course en Rotax DD2, lors de la Rotax Winter Cup à Campillos (Espagne) les 9 et 10 février. Après un encourageant 3e chrono, le Français a quelque peu rétrogradé au fil des manches et de la préfinale (10e), avant de revenir 10e de la finale.

C’est un des spécialistes de la catégorie, le Belge Xen De Ruwe (Formula K) qui l’a emporté devant le Britannique Sean Babington (FA Kart), lui-aussi en provenance du Max. Autre Tricolore engagé, Alexis Coursault (Birel) termine à une belle 8e place.

Un peu plus loin en 12e position, le Russe Igor Mukhin (Intrepid) a gagné la catégorie DD2 Master devant le Franco-Britannique Florent Lambert (Tony) et Marc Berteaux (Birel).

En Rotax Max, on a encore assisté à une domination des pilotes Britanniques en Tony du team Strawberry Racing (ancien Tony Kart Junior Team en KF). Harry Webb a su saisir sa chance en finale pour battre d’un souffle Harrison Scott. Contraint à l’abandon en préfinale, le Français Antoine Barthon est remonté de la 33e à la 17e place pour sa première course en tant que pilote Intrepid Driver Program.

Et en Rotax Junior, ce fut une nouvelle victoire britannique avec Connor Hall (Tony). L’apprentissage des deux anciens Cadets, Louis Simmenauer (ART GP) et Gabin Leuillet (Birel), s’est terminé par les 27e et 31e (abandon) places respectives. Leur compatriote Tristan Carpentier (OTK) a pris la 19e place.

Photo © RGMMC (Un départ Rotax DD2 à Campillos avec Finkelstein (637) en embuscade.

Retrouvez les résultats ci-après… Rotax MaxRotax JuniorRotax DD2

_________________________________________________________________________________