fév 10 2013
Rotax Winter Cup: 7e place pour Finkelstein
Référence du Rotax Max en France, Alexandre Finkelstein (Tony) a disputé sa première course en Rotax DD2, lors de la Rotax Winter Cup à Campillos (Espagne) les 9 et 10 février. Après un encourageant 3e chrono, le Français a quelque peu rétrogradé au fil des manches et de la préfinale (10e), avant de revenir 10e de la finale.
C’est un des spécialistes de la catégorie, le Belge Xen De Ruwe (Formula K) qui l’a emporté devant le Britannique Sean Babington (FA Kart), lui-aussi en provenance du Max. Autre Tricolore engagé, Alexis Coursault (Birel) termine à une belle 8e place.
Un peu plus loin en 12e position, le Russe Igor Mukhin (Intrepid) a gagné la catégorie DD2 Master devant le Franco-Britannique Florent Lambert (Tony) et Marc Berteaux (Birel).
En Rotax Max, on a encore assisté à une domination des pilotes Britanniques en Tony du team Strawberry Racing (ancien Tony Kart Junior Team en KF). Harry Webb a su saisir sa chance en finale pour battre d’un souffle Harrison Scott. Contraint à l’abandon en préfinale, le Français Antoine Barthon est remonté de la 33e à la 17e place pour sa première course en tant que pilote Intrepid Driver Program.
Et en Rotax Junior, ce fut une nouvelle victoire britannique avec Connor Hall (Tony). L’apprentissage des deux anciens Cadets, Louis Simmenauer (ART GP) et Gabin Leuillet (Birel), s’est terminé par les 27e et 31e (abandon) places respectives. Leur compatriote Tristan Carpentier (OTK) a pris la 19e place.
Photo © RGMMC (Un départ Rotax DD2 à Campillos avec Finkelstein (637) en embuscade.
Retrouvez les résultats ci-après… Rotax Max – Rotax Junior – Rotax DD2
_________________________________________________________________________________
Anonyme
fév 10, 2013 @ 22:48:37
Et pas de miracle pour les anciens cadets le faible niveau français ce vois et oui comme en kf
Roger
fév 11, 2013 @ 07:20:16
Faible niveau Français en KF ?
La Conca … KF, premier un Français, deuxième un français !!!!
Pas mal pour un faible niveau !!!
Anonyme
fév 11, 2013 @ 09:43:37
Les nivau de performance intrinsèque des cadets présents n’est pas à remettre en cause. Il faut simplement leur laisser le temps. Pour être bon et au niveau en kart, il faut rouler, rouler et encore rouler. A.Senna disait « Personne ne sait en naissant ». Les surdoués n’existent pas. Celui qui sort du lot, c’est celui qui réussit à mettre tous les paramètres en ordre de marche au bon moment.
James
fév 11, 2013 @ 09:56:17
Merci anonyme de 9.43 pour ce commentaire juste et pertinent du premier au dernier mot.
Apres, on peut toujours débattre, mais ce commentaire, c est la base de tout…
Damien
fév 11, 2013 @ 10:34:55
Effectivement, très bon résumé…
Anonyme
fév 11, 2013 @ 11:58:54
ouais…Je me demande lÂ’intérêt de ces pilotes d’aller jouer là _bas qd on voit le prix d’une course entre engagement, Kilomètre,…. On doit arriver sur des sommes monstrueuses… pour finir dernier !
Beboss
fév 11, 2013 @ 13:05:08
Bravo à Alexis!!!
Yannick SAVARD
fév 11, 2013 @ 13:24:12
C en participant justement à des courses comme cela qu on apprend le plus vite et non en restant à faire du régional !!
vincent
fév 11, 2013 @ 13:37:10
Ouais… les meilleurs cadets de l’année dernière n’étaient pas présent..
Ceux qui ont participe ne sont pas les plus rapides…
Pousser ses ptits camarades et avoir un gros budget ne suffise pas a etre rapide. (en terme de poussette : je presice que je ne parle pas de louis qui lui, est correct ainsi que son mécano !).
Bref… pas de polémique ni de jalousie dans mon discour, juste mon opinion.
je présice que je suis en accord également avec anonyme du 11 a 9:43.
je voulais juste rajouter ce commentaire !
a+ sur les paddocks!
philippe
fév 11, 2013 @ 13:41:12
Bien dit Yannick et dommage pour les jaloux et les rageux !!!
MARKIEWICZ Alain
fév 11, 2013 @ 14:21:33
Encore bien qu’il y à le régional pour permettre à la classe moyenne de pratiqué
le karting!!!!! Et pas mal de structures vivent avec le karting Régional le karting
des années 2010 est fait pour les personnes qui onts les moyens mais ce n’est
pas pour cela qu’il faut oublier les autres chacun à le droit de faire du karting Ã
son niveau.Et j’en profite pour remercier tous les bénévoles qui permettent encore
à ces courses d’existés car la plupart des pilotes onts commencés par la.
Anonyme
fév 11, 2013 @ 15:16:55
Anonyme de 11H58…
Et si ces pilotes ont envie de se faire plaisir sans avoir tes « pauvres » commentaires !
Anonyme
fév 11, 2013 @ 15:54:30
Si nous avions tous la possibilité (BUDGET+TEMPS) d’aller faire des courses à l’étranger, nous y irions tous. Ce n’est pas une question de niveau. Les meilleurs régionnaux ont largement leur place dans les pelotons à l’internationnal. Donc, pas de commentaire facheux. Souhaitons simplement bonne chance à ceux qui peuvent y aller. Bien des pilotes « loisirs » aimeraient simplement participer à des amicales, mais c’est minimum 500€ le WE (pneus, inscription, consommables)
Langlois Charly
fév 11, 2013 @ 16:43:49
Kartmag pouvez-vous créer un article sur « Le karting, la jalousie, et ces bons français de base ! » ca permettrait à beaucoup de vos lecteurs de se lâcher sur un article qui ne servirait à rien, certes, mise à part, d’éviter que ces anonymes pourrisent vos articles qui nous intéressent vraiment.
Ceci n’était qu’un aparté ! A bon entendeur
Le thème était sur la Winter Cup Rotax. donc à ce sujet,un bravo à Alex pour sa 7ème place pour une 1ère en DD2 et à Alexis ppour sa 1ère course internationale.
Mais surtout bravo à RGMMC, pour être encore o top niveau organisation car on pouvait avoir le live timing mais aussi le live video pour cette winter cup.
Alors respect à eux, pour tout leur travail.
A quand la même chose en WSK et Vivement l’Euro à GENK !
Anonyme
fév 12, 2013 @ 10:03:42
Bonjour
Je suis d’accord avec Vincent du 11 Ã 1h37.
En effet les meilleurs cadets et les plus rapide n’étaient pas là , faute de budget sans doute. Ce qui est très regrettable.
Comme quoi si tu n’a pas assez d’argent dans ce sport le talent ne suffit pas.
C’est bien dommage Ils n’auront pas la chance de pouvoir prouver encore une fois leur talent.
Anonyme
fév 12, 2013 @ 12:19:05
Dans le sport auto si tu les moyens tu vas partout , regarder le fils Alesis , ou Panis dans un vrais sport tu ne commence pas par les jeux olympique ,quelque sois ton budget ,je le dis sans aucune jalousie car ces gens font vivre du monde ,et si j,avais eu leur moyen en étant plus jeune j,aurais fait pareil tout en sachant que je ne suis un pilote sans talent
Anonyme
fév 12, 2013 @ 14:04:17
c’est quoi le talent?? Le doigt de dieu??
pour un artiste on peut parler de talent et encore avec 90% de travail derriere.
pour le sport c’est 99% de travail.
Alors oui dans le sport auto chaque séance de travail coute cher et pour s’entrainer faut des sous mais ça n’enlève rien au mérite.
faut sortir de l’engrenage pauvre=talent , riche=gros naze.
mais c’est plus reconfortant de ce dire qu’on n’y peut rien c’est la faute au systeme.
James
fév 12, 2013 @ 14:19:10
Merci anonyme de 2:04, car décidément dans ces commentaires, l’argent fait toujours des jaloux.
Il faut savoir ce qu’on veut: soit on veut gagner, donc il faut s entrainer donc avoir quand meme un peu d argent.
Soit on veut se faire plaisir et la on depense moins !
Mais dans tous les sports, personne nait pour devenir champion de kart ou d autres choses?
Combien d heure Nadal a t il passe sur les cours avant de gagner Roland-Garros?
Combien d heure a passé Zidane avec un ballon au pied.
Idem pour la gymnastique ou le judo
Vous pensez que certains francais peuvent se dire: a quoi bon aller se fatiguer dans une salle ou sur un tatami alors que des chinois ou des japonais y passent leur vie ????!?
Et pourtant, il y a des francais qui reviennent des JO avec des médailles, laissant derriere plein de pratiquant qui ne gagneront jamais rien, sinon se faire plaisir.
c est pareil en kart. certains sont arrives en F1. Ne brisons pas les reves et surtout laisser ceux qui courent se faire plaisir, meme si des fortunes sont depenses par certains.
ce qui râlent ici peuvent tout aussi rentrer dans un restaurant a 100 euros l’addition en leur demandant : mais pourquoi n allez vous pas manger un bon plat au routard d a coté qui est tres bon plutot que de vous ruiner ici
a chacun ses moyens, a chacun ses plaisirs, a chacun ses envies, a chacun ses reves… quel que soit son talent du moment
vincent
fév 12, 2013 @ 15:09:58
james ;
Tu ne comprends pas mon raisonnement … !
Je ne suis pas jaloux…
OUI, le travail paye !! Pour etre un bon pilote, il faut rouler, rouler…(avec un talent dans les genes qd meme !)
Mais, pour pouvoir travailler il faut un minimun d’argent …TU compares le foot, le tennis avec le sport auto !! rien a voir, le budget n’est pas le meme !tu compares un ballon de foot avec un karting …..
Tu crois peut etre qu’il suffit de s’entrainer avec un kart a pedales pour apprendre le kart? …
Blague a part !
Je voulais juste dire que des bons pilotes on en a !!.. Sauf qu’ils n’ont pas le budget… l’argent ne tombe pas du ciel !
Les sponsors sont dur a trouver en ce moment !!! Pour beaucoup de concurrents a l’heure actuelle, ils ont les moyens perso (sans sponsors) … TANT MIEUX POUR EUX… je ne suis pas jaloux … Je voulais juste dire que c’est dommage pour l’avenir du kart…
beaucoup d’entre vous me répondrons… Ca l’a toujours été!!!!
Je répond NON… avant, c’était beaucoup plus facile de trouver des sponsors, et ce sport ne coutait pas autant !
Meme en F1 maintenant il y a de plus en plus de pilotes payants !!
DONC EN CONCLUSION !
je reprend les propos d’anonyme du 12th :
En effet les meilleurs cadets et les plus rapide n’étaient pas là , faute de budget Ce qui est très regrettable.
Comme quoi si tu nÂ’a pas assez dÂ’argent dans ce sport le talent ne suffit pas.
CÂ’est bien dommage Ils nÂ’auront pas la chance de pouvoir prouver encore une fois leur talent.
Merci à nos fédérations pour votre soutien a trouver un sponsor !!
je repete, je ne suis pas jaloux !
Rems
fév 12, 2013 @ 15:24:06
Pour en revenir au sujet : bravo à Alexandre FINKELSTEIN pour sa 7 e place je pense qu’ il ne va pas tarder à monter sur le podium .
Sinon entièrement d’accord avec Alain M et j’ajoute qu’il faut pas oublier le Karting loisir et que les gérants des pistes pensent à organiser des courses club pour les pilotes amateurs qui ont un Kart et qui souhaite s’exprimer en course sans se ruiner !
à + REMI.
Anonyme
fév 12, 2013 @ 19:40:52
La puissance d un homme ( physique) se quantifie comme un moteur ,dans un sport ou la technique n,est pas trop éssentiel un minus ne gagnera jamais, si tu cours un 100m en 11s, à la base tu peu t,entrainer 24h par jours tu ne sera jamais un champion meme si tu a gagné au loto 10fois
vincent
fév 13, 2013 @ 08:33:44
réponse a ci dessus :
C’est bien ce que je dit :
Ils ont peut etre gagné au loto mais ne sont pas des champions !
allez, j’arrete !
rdv a genk !
Anonyme
fév 13, 2013 @ 11:28:56
Donc on a plus de mérite a être né avec un don physique qu’à travailler pour tenter de reussir, même avec l’argent de papa qu’il lui même n’a pas gagné au loto mais c’est tiré les doigts du cul pour en avoir.
Tous ces malheureux, nés avec du talent mais dans un sport ou il faut des moyens pour l’exploiter, le monde est mal fait.
allez j’arrete !