Salbris: Bourgeois impérial en KZ2 Master, Meusnier gagne en Gentleman

On connaissait toutes les qualités de Pierre Bourgeois, il n’a pas déçu à l’Open Kart Mag. La course a tourné en sens unique pour le pilote de la Ligue Rhône-Alpes qui a dicté sa loi sur le reste du peloton. Chronos, manche, super manche et finale (avec le meilleur tour), Pierre Bourgeois n’a laissé que les miettes à ses adversaires, décrochant un succès mérité.

Pierre Bourgeois

Pierre Bourgeois

Son plus dangereux rival fut longtemps… un Gentleman ! Particulièrement bien inspiré à Salbris, Jean-Baptiste Meunier a évolué en deuxième position derrière Bourgeois des chronos à la super manche, avant que d’autres Masters ne sortent de la torpeur de l’inter-saison.

Florent Paulet signait un bel effort pour revenir finalement 2e. Après avoir rencontré différents problèmes durant l’épreuve, le Belge Thierry Delré finissait par remonter à vive allure pour compléter le podium. Si Meusnier perdait un top-3 au scratch, sa magnifique prestation lui valait la victoire logique en KZ2 Gentleman malgré la présence de ténors de la catégorie comme Brice De Gaye (5e sous le damier et 2e de la catégorie) ou Benoît Portmann, 7e du scratch et 3e en KZ2 Gentleman devant Bruno Dos Santos.

Podium KZ2 Master avec le meilleur Gentleman (à g.), accompagnés du Maire de Salbris

Podium KZ2 Master avec le meilleur Gentleman (à g.), accompagnés du Maire de Salbris

Ludovic Badey s’est classé 6e, tandis que Julien Callea, parti 4e, a dû abandonner avec regrets.

Découvrez les résultats: FinaleClassements complets

_______________________________________________________________________________

PAVE TAPIS DEMT Desmonts -260jpgpave-kart-shop-france-janvier-2025-260