Salbris: Hugo Martiniello résiste à Clovis Nougueyrede en Senior IAME

A l’Open Kart Mag, la catégorie Senior a rassemblé un beau plateau de 67 pilotes, équipés soit de moteurs Rotax, soit de IAME-X30. Afin de donner la possibilité à davantage de pilotes d’accéder à la finale, les organisateurs de l’épreuve ont mis sur pied deux finales distinctes pour les deux motorisations. Voyons d’abord ce qui s’est passé en Senior IAME.

Hugo Martiniello

Hugo Martiniello

Dès les chronos, trois pilotes sortaient du lot: Clovis Nougueyrede, Hugo Brun et Hugo Martiniello. Ce dernier passait la vitesse supérieure dans les manches et s’imposait à trois reprises, devançant à la fois ses adversaires en IAME et les Rotax. Il confirmait en super manche et s’installait en pole position sur la grille de la finale avec Hugo Brun à ses côtés.

Très rapide lui-aussi, mais retardé par un pare-chaîne épris de liberté, Clovis Nougueyrede parvenait à revenir sur le leader, tandis que la pluie était de retour. Malgré un meilleur tour, Clovis ne trouvait pas la faille. Martiniello s’imposait donc devant Nougueyrede. Plus à l’aise en pneus pluie qu’en slicks, le Néerlandais Sky Defourny est vite remonté et parvenait à compléter le podium que convoitait Brun, moins à l’aise à cause d’un châssis endommagé.

Podium Senior IAME

Podium Senior IAME

Jules Vanhulle a également profité du changement de condition pour revenir 5e devant un autre animateur du meeting, Enzo Menendez. Victor Aegerter est arrivé un peu plus loin en 7e position devant Mathilde Habrant. Yoann Verard a manqué de réussite le dimanche.

Découvrez le classement de la finale à ce lien et les résultats complets ici

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019