Salon d’Offenbach: Retour sur les infos (4)

Les organisateurs du 19e Salon d’Offenbach, qui s’est tenu les 19 et 20 janvier en Allemagne, ont tout récemment publié un communiqué pour avouer leur satisfaction suite au nombre important de visiteurs et à l’excellent retour des exposants. Une fois de plus, ces derniers venaient d’horizons différents. Du côté des marques de châssis, certaines références de la discipline étaient absentes, même si l’on notait la présence de grands stands pour Sodi et CRG, ou à moindre échelle pour Birel (photo ci-dessus) et Praga-Mtec (ci-dessous).

Quelques constructeurs moins connus en ont aussi profité pour assurer leur promotion. C’était le cas pour MAD, Alpha (photos déjà publiées), Tibikart, MS Kart, Corse et Caroli (location), Dino ou GP Racing (voir photos ci-dessous).

Chez CRG, un espace était réservé à des marques fabriquées par l’usine italienne, comme Zanardi, LH et Maranello. Concernant cette dernière, leur nouveau pilote belge Yannick De Brabander était présent (ci-dessous).

Entre un LH et un Zanardi, le châssis Maranello avec ses responsables et le pilote De Brabander

Les caméras embarqués (ci-dessous) sont de plus en plus prisées des kartmen, qui peuvent partager leurs images prises au coeur de l’action. A Offenbach, on pouvait ainsi retrouver les célèbres Go Pro, mais surtout des supports très bien réalisés pour fixés sur un casque ou un kart. Une autre marque de caméra miniature (Ego), possédant un système Wifi pour récupérer plus facilement les images, était exposée.

Avec une belle caméra comme celle-ci, si vous partez en tonneau, faites en sorte de retomber de l'autre côté !

Supports de caméras anodisés !

Et la version Wifi...

Reportage complet sur ce salon du Karting très bientôt dans le prochain KART mag…

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________