Salon d’Offenbach: Retour sur les infos (6)

Sur le stand de l’importateur Birel, Solgat Motorsport, on retrouvait ce chariot déjà vu dans des salons. Ses supports articulés permettent de monter et descendre le kart du chariot, même en étant seul. Il est fabriqué en Italie par la société Ama.

Le moteur Beymo 4-temps

L'Aixro rotatif, un habitué d'Offenbach

Chaque année à Offenbach, on peut découvrir des moteurs méconnus en France, avec des caractéristiques parfois surprenantes. S’il existe des exemplaires du Aixro rotatif, SA250 4-temps version compétition sur notre territoire, le moteur 4-temps Beymo est en revanche plus confidentiel chez nous, de même que le Méga de 60 ch fabriqué par la société Rubig et désormais importé en France par l’ancien pilote de 125 et 250cc, Grégory Vialle (GV Kart).

Superbes pièces chez Wild Kart

Wild Kart à la sauce Lotus

Constructeur de châssis, la société Wild Kart est surtout réputée pour ses superbes pièces et accessoires anodisés. C’est aussi cette usine italienne qui fabrique le kart aux couleurs Lotus. Pour le moment, ce concept marketing a été peu vu sur les circuits !

En Loisir, Rimo connaît un succès certain en Allemagne

Le fameux potentiomètre

Chez Rimo, les kart électriques disposent d’un potentiomètre collé à la pédale d’accélérateur (voir photo). Celui-ci commande le volume d’un haut parleur intégré au kart. Voilà comment transformer ainsi un kart électrique silencieux en voiture de course, puisqu’on peut choisir différents sons: moteur Porsche, V8 F1, V12 Ferrari, etc.

En Allemagne (comme en Angleterre d’ailleurs), il existe une association qui continue de défendre les moteurs 100cc sans embrayage ni démarreur. Elle présentait différents modèles, comme ici le fameux Italsistem avec sa valve rotative frontale, entraînée par une courroie reliée au vilebrequin. Un moteur souvent capricieux au démarrage, mais qui aura remporté de nombreuses courses à la fin des années 90 (dans sa version à refroidissement à air à l’époque).

Reportage complet sur ce salon du Karting très bientôt dans le prochain KART mag…

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

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