nov 8 2017
Salon-Eyguières repart avec J.Zarco et G.Cavalloni
Situé sur la commune d’Eyguières près de Salon de Provence dans les Bouches du Rhône, le circuit du Mistral s’est trouvé un nouveau gérant célèbre et populaire en la personne de Johann Zarco, double Champion du Monde Moto 2 et actuel pilote en Moto GP chez Tech3.
C’est hier soir, mardi 7 novembre, que le Maire d’Eyguières Henri Pons a remis les clés du circuit à Johann Zarco, qui a de grands projets pour ce site au potentiel important, et qui va devenir un complexe de sports mécaniques de référence dans le sud-est de la France.
“Nous avons la chance d’être très bien situé en Provence au coeur des Alpilles, à proximité de grandes villes comme Marseille, Aix en Provence ou Avignon, et je pense qu’avec ce nouveau projet d’envergure, nous allons participer au développement économique de la région, mais aussi miser sur la jeunesse et la formation grâce à ces deux activités de moto et de kart,” a déclaré Henri Pons.
“Je voudrais aussi couper court à des rumeurs concernant l’ancien gestionnaire (Alain Clareton, ndlr), qui bénéficiait d’une autorisation temporaire d’occupation des sols depuis 25 ans (*). Cette AOT a récemment pris fin et il y a eu un appel à projets en toute transparence. Nous avons reçu trois réponses, aucune venant du précédant gestionnaire. Le choix de la municipalité s’est porté sur le projet novateur de ZF Grand Prix emmené par Johann Zarco et Laurent Fellon, son manager.”
ZF Grand Prix n’a pas encore voulu dévoiler toutes ses ambitions, mais compte investir plusieurs millions d’euros pour transformer radicalement le circuit, tant au niveau de son tracé que de ses infrastructures. Le karting ne sera pas oublié et c’est Gérard Cavalloni qui a été choisi pour gérer cette partie.
Champion de France et vainqueur de la Finale Internationale IAME, Gérard connaît très bien le karting, mais aussi l’activité location, puisque sa famille est impliquée sur le circuit de Beaucaire, près de Nîmes. Résidant d’Eyguières, Gérard Cavalloni est lui-aussi très motivé pour redonner au circuit ses lettres de noblesse. “Avec ses deux tracés, Eyguières possède un gros potentiel. Nous comptons développer le loisir, mais la compétition sera aussi omniprésente. Notre objectif est clairement d’organiser au plus vite de belles manifestations régionales, nationales et pourquoi pas internationales. Je suis très heureux de faire partie de ce projet avec mon frère Vincent qui travaillera à mes côtés. Nous espérons rouvrir le circuit au plus vite.”
* Kart Mag avait récemment annoncé le départ du circuit de la société SCMD (lire à ce lien)
_________________________________________________________________________________
Vaudey
nov 11, 2019 @ 23:53:31
serait il possible d’avoir la copie du journal officiel ?