Sami Taoufik, meilleur rookie CIK en OK en 2018

Pour accompagner l’abaissement d’un an de l’âge de la catégorie OK instauré en 2017 (désormais accessible dès la 14e année), la CIK-FIA a décidé de mettre en place un classement spécifique pour les pilotes n’ayant pas plus de 16 ans, en additionnant les résultats acquis lors des Championnats du Monde et d’Europe.

Sami Taoufik meilleur rookie CIK en OK en 201851 pilotes répondaient à ces critères et c’est le Marocain Sami Taoufik qui a remporté le titre officiel de «Rookie of the Year 2017».

Les résultats de l’année 2017 ont aussi montré que les jeunes étaient souvent capables de briller aux avant-postes des plus grandes compétitions face à leurs aînés. On l’a vu dès le début du Championnat d’Europe avec la victoire à Sarno du Français Théo Pourchaire, 6e de ce classement juste devant son compatriote Théo Nouet.

Le Champion d’Europe Sami Taoufik a totalisé suffisamment de points lors de sa campagne européenne pour remporter ce classement. Le Marocain recevra son trophée lors de la prochaine cérémonie de remise des prix de la CIK-FIA, le 2 décembre prochain à Milan. En terminant sur la 2e marche du podium du Championnat du Monde, l’Espagnol David Vidales Ajenjo est remonté 2e devant le Russe Pavel Bulantsev, le Britannique Finlay Kenneally et le Norvégien Dennis Hauger.

Découvrez le classement complet à ce lien

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave-mrt-avril-2017pave-gtr-jan-2017