Sarno Europe KZ: Paolo De Conto se joue de ses rivaux

Les Kosmic-Vortex de Simo Puhakka et de Patrik Hajek, ainsi que le Sodi-TM d’Anthony Abbasse faisaient partie des favoris avant cette finale KZ de la première épreuve du Championnat d’Europe 2017. Mais la réaction de Paolo De Conto (CRG-TM) fut à la hauteur du grand talent du Championnat du Monde en titre.

Sarno Europe KZ-Paolo De Conto se joue de ses rivauxDe Conto a laissé passer l’orage du départ, avant de passer à l’attaque. Devancé par Stan Pex (CRG-TM), l’Italien a repris l’avantage sur le jeune Néerlandais, avant de s’infiltrer en tête de la course pendant qu’une touchette survenait entre Abbasse et Puhakka lors d’une tentative de dépassement.

Puhakka renonçait, arbre tordue, alors que Abbasse chutait en 6e position. De Conto se montrait le plus rapide du peloton de tête et creusait l’écart. Derrière, Hajek subtilisait la 2e place à Stan Pex, qui se retrouvait sous la pression d’Abbasse, bien revenu, Jérémy Iglesias (Formula K-TM), Bas Lammers (Sodi-TM) et Jorrit Pex (CRG-TM).

Au deux tiers de la course, le moteur d’Abbasse s’éteignait subitement suite à un problème d’alimentation. Le team Sodi avait toutefois la satisfaction de voir Lammers doubler Pex et monter sur la 3e marche du podium.

Devant, De Conto s’imposait de façon magistrale devant Hajek. Malgré le record du tour en finale, Iglesias butait sur Stan Pex, tout en gardant le meilleur sur l’aîné Jorrit, finalement pénalisé pour le spoiler. Course encourageante de Pierre Loubère (Zanardi-Parilla), 12e du classement, il est vrai à la faveur de quelques pénalités.

Découvrez le classement de la finale

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave-jd-motorsport-fev-2017pub-shop-racing-1