Sarno Europe OK-Junior: Edgar gagne, David s’illustre

Le Britannique Jonny Edgar (Exprit-TM / Forza Racing) a rapidement pris l’ascendant sur le poleman Brésilien Gabriel Bortoleto (CRG-Parilla) pour filer vers la victoire en solitaire lors de la finale OK-Junior. En fin de course, le Belge O’Neill Muth (Zanardi-Parilla) a été tout près de doubler Bortoleto à son tour.

Edgar (216) a pris le meilleur sur Bortoleto (217)

Edgar (216) a pris le meilleur sur Bortoleto (217)

Mais après un superbe retour depuis la 11e place, Muth a préféré assurer la 3e place. Un accrochage entre Andrea Russo (Tony Kart-Vortex), vainqueur de la WSK, et Mattia Michelotto (Zanardi-Parilla) a ruiné les espoirs de ces deux candidats au podium. Harry Thompson et Zak O’Sullivan, les deux pilotes du team RFM (FA Kart-Vortex), ont pris les 4e et 5e places.

Côté Français, Hadrien David (Zanardi-Parilla) a réalisé une course entreprenante, dans un rythme très soutenu. Car il avait perdu de précieuses places en se faisant pousser dans le premier tour. Rapide, il a ensuite gagné pas moins de 17 places pour boucler l’arrivée en 9e position. 15e derrière Jack Doohan (FA Kart-Vortex), Evann Mallet (Exprit-Vortex) récupère un petit point. 22e, Luca Bosco (Tony Kart-Vortex) a chuté en queue de peloton dès le 2e virage.

Découvrez le classement de la finale

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010pave-cedinap-iame-france-fev-2017