fév 18 2025
Senior: Aloïs Girardet l’emporte en IAME, Matthéo Dauvergne gagne en Rotax
La grille de départ était pleine avec des pilotes inscrits aussi bien en IAME X30 qu’en Rotax Max évo, ce qui a donné encore plus de piments à l’épreuve avec des moteurs aux performances équivalentes sur le tracé de Salbris. A l’arrivée, léger avantage au propulseur italien, mais un Rotax a pris la 2e place au scratch devant plusieurs IAME.
Aux chronos, Marc Lo Piccolo se montrait le plus rapide devant Enzo Chaffard et le meilleur des Rotax, Matthéo Dauvergne. On retrouvait ces pilotes aux avant-postes dans les manches, mais aussi Aloïs Girardet, Paul Grisel et Nathan Nambot en embuscade. Dauvergne s’adjugeait in extremis la super manche devant Grisel, Girardet et Lo Piccolo, ce qui lui permettait de se placer sur la meilleure des positions sur la grille de la finale. Mais celle-ci sera favorable à Aloïs Girardet, qui se portait en tête avant de s’envoler vers la victoire.
Son échappée était d’autant plus facilitée que la bagarre allait faire rage derrière lui. Plusieurs pilotes se montraient capables de jouer les avant-postes, sachant que certains allaient perdre des plumes comme Jules Sablayrolles, Nathan Nambot et Paul Grisel. Ecarté de la trajectoire lors d’une action un peu trop chaude, Lo Piccolo perdait ses chances de podium.
Finalement, Dauvergne était récompensé par la 2e place au scratch et le haut du podium en Rotax, rendant hommage de belle manière à son ami et ancien mécanicien Antoine Desmonts disparu fin janvier.
Monté en puissance au fil de l’épreuve, Louis Comyn arrivait dans son sillage, à la 2e place des IAME devant le Néerlandais Sky Defourny.
Sur le podium Rotax, Dauvergne se retrouvait encadré par deux pilotes qui auront su tirer leur épingle du jeu: Alexander Lemaire-Sicre et Gabriel Jimenez Serrano. Engagé en Nationale et en KA100 en 2024, Cezar Rodina fêtait ses débuts en Senior par une 6e place au scratch devant Enzo Chaffard, pendant que Jules Vanhulle et Arthur Gilbert intégraient le top-10.
Découvrez les résultats: Finale – Classements complets
_______________________________________________________________________________