Senior: Enzo Menendez remporte le Kart Festival après une finale à rebondissements

A Valence, ils étaient plusieurs à espérer finir leur saison en beauté et tenter d’accrocher à leur palmarès cette épreuve du Kart Festival, comme Maxence Bouvier, vainqueur en 2022 mais en Nationale, Evan Mainier, vainqueur du Trophée Kart Mag 2023, Arthur Marcou, auteur de la pole position, Enzo Menendez, 2e après les manches et les super heats, sans oublier de nombreux outsiders tel Alexandre Zancanaro ou Johan Renaux, le Master engagé cette fois avec les jeunes.

Jean-Baptiste Leininger (à g.) et Nicolas Antille autour d'Enzo Menendez, solide tout le week-end

Jean-Baptiste Leininger (à g.) et Nicolas Antille autour d’Enzo Menendez, solide tout le week-end et finalement vainqueur

Vainqueur des deux manches et de sa super heat, mais pénalisé une fois, Bouvier ne s’élançait qu’en 6e position en finale, mais passait rapidement à la vitesse supérieure. Déjà très adroit dans les premiers virages pour pointer 4e au premier tour, il passait successivement Johan Renaux, Enzo Menendez et Evan Mainier, parti P1, pour prendre la tête du peloton.

Mais à l’amorce du 9e tour, il renonçait sur bris de chaîne. Surpris par la perte soudaine de vitesse de Maxence, Mainier n’avait d’autres choix que de buter dans le pare-chocs de son rival, avec comme conséquence un carénage avant déplacé. Mainier avait beau ensuite couper l’arrivée en vainqueur, il était pénalisé de 5 secondes et chutait 7e.

Engagé avec les jeunes, Johan Renaux termine 4e

Engagé avec les jeunes, Johan Renaux termine 4e

Toujours en embuscade, rapide et bien placé dans le groupe de tête, Menendez pouvait monter sur la première marche du podium, encadré par d’excellents Jean-Baptiste Leininger et Nicolas Antille. Leininger n’a cessé de monter en puissance au fil du meeting et n’a pas amusé le terrain pour revenir de la 13e position. Même constat pour Antille, remonté quant à lui de la 15e position !

La fin de course n’a pas été favorable à Arthur Marcou alors qu’il visait le podium. Animateur des manches, Alexandre Zancanaro et Guillaume Maugain espéraient également se battre pour le podium, mais ils ont chuté dès le départ suite à des contacts.

Renaux a fait jouer toute son expérience pour se classer 4e devant Adrien Destruel (+20) et Faust De Wit (+13). Manque de réussite en revanche pour le Suisse Valentin Senes et Martin Ayrignac.

Un coup du sort prive Evan Mainier de la victoire

Un coup du sort prive Evan Mainier de la victoire

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

La finale B a été remportée par Mathilde Habrant devant Nathan Depery et Théo Faccini. Résultat à ce lien

_______________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS