mar 25 2024
Sensationnel résultat de Louis Iglesias en OK, sur le podium du Championnat d’Europe FIA Karting à Valencia
La très compétitive catégorie OK avait déjà appris à connaître Louis Iglesias, qui avait signé la pole position à Cremona en 2023 pour sa toute première participation à un Championnat d’Europe FIA Karting. Alors qu’il vient juste de fêter son 16e anniversaire il y a quelques jours, le Français part forcément avec des objectifs plus élevés cette saison et il a confirmé d’entrée ses prétentions en Espagne pour cette ouverture européenne.
P14 aux chronos, P11 après les manches et P2 en super manche, Louis Iglesias (CRG-IAME) s’est élancé P4 en finale. Pas aidé par Joe Turney (KR-IAME) côté gestion de la ligne extérieure, le Français n’était que 8e au premier tour, mais il a su revenir 2e au fil de la finale. Son meilleur tour en course confirmait sa grande compétitivité. Revenu 4e, il a réussi à se faufiler lorsque Turney et le malheureux Sebastiano Pavan (Tony Kart-Vortex) se sont accrochés.
Aux avant-postes, Gabriel Gomez (CRG-IAME) a vécu un week-end idyllique: pole position, vainqueur de 4 manches sur 5 puis de la super manche, le Brésilien a mené la finale de bout en bout. Une superbe performance pour CRG qui signe le doublé !
Contrairement à Pavan, Turney est resté sur la piste, mais n’a pas pu reprendre l’avantage sur le jeune Britannique Lewis Wherrel (Forza-TM) qui signe une belle performance en arrivant du Junior avec la 3e position sous le damier. Lui-aussi en première année de OK, Thibaut Ramaekers (KR-IAME) s’est mis en valeur en remontant de la 14e à la 5e place.
Le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (CRG-IAME) avait de la performance à Valencia. 14e après les manches, il est hélas tombé en super manche, avant de revenir 19e (+3) en finale. Si Tom Dussol (CRG-IAME) a poursuivi sa progression dans la catégorie. Il avait presque assuré sa place en finale sur 85 engagés, avant son abandon en super manche. Même scénario pour Jimmy Helias (KR-IAME), qui était aussi en train de monter en puissance. Andy Consani (Sodi-TM) a vu sa course ruinée d’entrée suite à un problème de carburateur. Son meilleur tour en super manche l’a toutefois rassuré sur son potentiel.
Pour sa première course en OK, Philippe Karras (LN-Vortex) a réussi quelques prestations encourageantes. Ce fut plus difficile pour son frère Jean (OTK-Vortex) après un chrono assez lointain. Thomas Quincé (Tony Kart-Vortex) a évolué en milieu de peloton, sans pouvoir atteindre la finale.
Découvrez les résultats: Finale – Résultats complets – Championnat (provisoire) – Championnat teams (provisoire)
Photo FIA Karting / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________