Sensationnel résultat de Louis Iglesias en OK, sur le podium du Championnat d’Europe FIA Karting à Valencia

La très compétitive catégorie OK avait déjà appris à connaître Louis Iglesias, qui avait signé la pole position à Cremona en 2023 pour sa toute première participation à un Championnat d’Europe FIA Karting. Alors qu’il vient juste de fêter son 16e anniversaire il y a quelques jours, le Français part forcément avec des objectifs plus élevés cette saison et il a confirmé d’entrée ses prétentions en Espagne pour cette ouverture européenne.

De g. à dr derrière les personnalités, le Suédois Brandon Nilsson (team manager OK chez CRG, ancien pilote KZ2), le Français Louis Iglesias, le Brésilien Gabriel Gomez et le Britannique Lewis Wherrell

De g. à dr derrière les personnalités, le Suédois Brandon Nilsson (team manager OK chez CRG, ancien pilote KZ2), le Français Louis Iglesias, le Brésilien Gabriel Gomez et le Britannique Lewis Wherrell

P14 aux chronos, P11 après les manches et P2 en super manche, Louis Iglesias (CRG-IAME) s’est élancé P4 en finale. Pas aidé par Joe Turney (KR-IAME) côté gestion de la ligne extérieure, le Français n’était que 8e au premier tour, mais il a su revenir 2e au fil de la finale. Son meilleur tour en course confirmait sa grande compétitivité. Revenu 4e, il a réussi à se faufiler lorsque Turney et le malheureux Sebastiano Pavan (Tony Kart-Vortex) se sont accrochés.

Aux avant-postes, Gabriel Gomez (CRG-IAME) a vécu un week-end idyllique: pole position, vainqueur de 4 manches sur 5 puis de la super manche, le Brésilien a mené la finale de bout en bout. Une superbe performance pour CRG qui signe le doublé !

Contrairement à Pavan, Turney est resté sur la piste, mais n’a pas pu reprendre l’avantage sur le jeune Britannique Lewis Wherrel (Forza-TM) qui signe une belle performance en arrivant du Junior avec la 3e position sous le damier. Lui-aussi en première année de OK, Thibaut Ramaekers (KR-IAME) s’est mis en valeur en remontant de la 14e à la 5e place.

Le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (CRG-IAME) avait de la performance à Valencia. 14e après les manches, il est hélas tombé en super manche, avant de revenir 19e (+3) en finale. Si Tom Dussol (CRG-IAME) a poursuivi sa progression dans la catégorie. Il avait presque assuré sa place en finale sur 85 engagés, avant son abandon en super manche. Même scénario pour Jimmy Helias (KR-IAME), qui était aussi en train de monter en puissance. Andy Consani (Sodi-TM) a vu sa course ruinée d’entrée suite à un problème de carburateur. Son meilleur tour en super manche l’a toutefois rassuré sur son potentiel.

Pour sa première course en OK, Philippe Karras (LN-Vortex) a réussi quelques prestations encourageantes. Ce fut plus difficile pour son frère Jean (OTK-Vortex) après un chrono assez lointain. Thomas Quincé (Tony Kart-Vortex) a évolué en milieu de peloton, sans pouvoir atteindre la finale.

Découvrez les résultats: FinaleRésultats completsChampionnat (provisoire)Championnat teams (provisoire)

Photo FIA Karting / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018Pave-Kartland-dec-2015