jan 19 2015
Situation conflictuelle en Rhône-Alpes
Cela fait déjà un petit moment que le courant ne passe plus entre la CRK Rhône-Alpes dirigée par Michel Cagnon et les gestionnaires des circuits de Lyon et Valence. Ces derniers ayant décidé de ne pas se porter candidat au Championnat Régional 2015, privilégiant les Regional Series disputées sous l’égide de l’Ufolep (calendrier ci-dessous), la CRK a dû prendre en compte ce nouveau paramètre pour définir le calendrier de son championnat.
Celui-ci se déroulera ainsi sur trois épreuves, à Lavilledieu (par deux fois, les 29 mars et 12 avril) puis au Coteau le 26 avril. Michel Cagnon, qui a par ailleurs annoncé qu’il quitterait la présidence de la CRK fin novembre, a publié un courrier à ce propos, déclarant notammen :
“Nous comprenons l’incompréhension de certains pilotes sur le choix des pistes, mais nous avons fait ce qui était en notre pouvoir pour réussir notre championnat. Nous allons, dès le début d’année, travailler sur l’organisation 2016 pour contenter le maximum de pilotes.” (Courrier complet à retrouver à ce lien).
Quelles que soient les revendications des deux “clans”, ce sont finalement les licenciés qui vont pâtir de cette situation, même s’ils ont la possibilité de prendre deux licences (FFSA et Ufolep) afin de continuer à courir sur toutes les pistes de leur région.
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X
jan 19, 2015 @ 09:23:40
FFSA / UFOLEP la guerre
Content de ne pas être dans cette CRK
Didier
jan 19, 2015 @ 11:45:46
Guerre Ufolep / FFSA
il n’y a pas que cette CRK qui la subie, en aquitaine elle existe aussi et elle fait tres mal a cette CRK aussi. Et je pense que c’est qu’un début car Vergne a aussi rejoins l’Ufolep pour sa piste.
VERITAS
jan 19, 2015 @ 17:49:45
Juste une remarque :
Sauf erreur de ma part, les licences Ufolep sont valables pour la période allant du 1er septembre 2014 au 31 août 2015.
Ce qui veut dire qu’un pilote FFSA devra acheter une licence Ufolep pour faire par exemple la course des 20 et 21 juin à Valence et racheter la même licence Ufolep pour faire la course des 5 et 6 septembre à Lyon !
Ça commence à revenir cher pour un pilote FFSA de venir faire des courses Ufolep.
Autant faire des courses clubs FFSA.
AFPK
jan 19, 2015 @ 19:18:14
L UFOLEP sedéveloppe de plus en plus largement c est bien qu il y a un intérêt…
Ne pas oublier que la FFSA peut jouer du « chantage » car il faut rappeler que les pistes sont aussi homologuées FFSA …
Les gestionnaires de Lyon et Valence ont leur raison (qu’il serait bien de lire ici) pour ce choix, mais peutêtre que KartMag pourrait nous comparer le coût d organisation entre une course ffsa et une course ufolep ?
Reste à voir de combien va diminuer le coût d engagement à la régional séries 2015 ?
Olivier
jan 19, 2015 @ 22:59:36
En ligue ile de France aussi une guerre ufolep / ffsa . Les pistes refusent même les pilotes loisir pour des entraînements .
James
jan 20, 2015 @ 08:20:26
pour afpk : kart mag a dejà inséré un interview de Dannonay de Valence, il se plaignait des grosses contraintes pour re homologuer un circuit, les couts d’organisation. kart mag parle aussi du desaccord avec sa CRK, sans oublier que Action travaille maintenant avec Kartland, un des leaders de l ufolep.
pas etonnant qu il a choisi l’ufolep
et je crois que dans le guide du karting il y a un comparo licences ffsa-ufolep
mais veritas a raison pour la licence à cheval sur deux annees. en revanche, début 2016, la licence ufolep prise en 2015 sera encore valable jusqu’en septembre d’apres.
BACHELET Alain
jan 20, 2015 @ 09:55:14
Désolant de voir notre sport , enjeu de différends qui pénalisent évolution ! Il est de notoriété que l’organisation du karting est presque exclusivement entre les mains d’un seul constructeur qui sous différentes enseignes exploite la majorité des manifestations Nationales . Bien évidemment les autres marques ne peuvent rester les bras croisés à regarder la mise en captivité de leurs clients. A cela s’ajoute un manque total de dialogue entre ceux qui font le kart et ceux qui ont en charge de le réglementer et d’en assurer l’évolution . Le Karting à complétement changé , sans que ceux qui en ont la responsabilité n’aient essayés de mettre en place les limites à ne pas dépasser . Est-ce de l’incompétence ou autres ? Eux seuls peuvent y répondre !