Soucy / Minime: Jules Caranta SuperSonic !

Habitant dans le sud-est de la France, Jules Caranta n’a pas hésité cette année à aller chercher de l’expérience en Italie dans les courses 60 Mini au milieu d’un peloton composé de nombreux pilotes étrangers. Déjà excellent l’an passé en Minime, il n’a pas déçu cette année à la Coupe de France à Soucy.

Soucy-Minime-Jules Caranta SuperSonic-1Quatrième des chronos derrière le poleman Jimmy Helias, Maxens Verbrugge et Arthur Raphanel, il gagnait deux manches et prenait le leadership avant la préfinale. Jules s’imposait dans celle-ci après un très beau duel avec Clément Outran. Kimi Merieux, Tom Montagne et Guillaume Bouzar terminaient dans la même seconde que le leader !

En finale, Jules Caranta ne tremblait pas, réalisait un super départ et filait vers un titre national mérité. Derrière, le suspense restait entier jusqu’au bout. Si Jimmy Helias venait quelque peu perturber les débats après un départ très largement anticipé entraînant un drapeau noir, Outran gagnait son duel face à Verbrugge, Bouzar, Merieux et Montagne pour le gain de la 2e place.

Bouzar récupérait finalement la 3e marche du podium suite au déclassement au contrôle technique de Verbrugge. D’autres pilotes ont tenu un bon rythme et fréquemment animé le peloton de chasse, tels Arthur Dorison, Hugo Martiniello, Arthur Raphanel, Stefano Ravoire et Tom Langlois. Ils terminent dans le top-10 juste devant Valentin Hervas. Déception pour Sacha Avril, 4e des manches mais contraint à l’abandon en préfinale.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la VillePréfinaleFinale

Soucy-Minime-Jules Caranta SuperSonic-2_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPAVE-IDEAL-KART-JAN-2018