St Amand: Luna Cleret, la nouvelle reine des féminines françaises !

Sans cesse montée en puissance ces dernières années dans les épreuves mixtes et chez les féminines (6e du Championnat de France en 2017, pas très chanceuse en 2018, 3e en 2020, 2e de la X30 Ladies Cup en 2019, 3e en 2020 et 2e en 2021), Luna Cléret (Exprit) est sortie grande vainqueur du Championnat de France des Féminines 2021 courue à Saint Amand Montrond dans le centre de la France.

Royane Hamidat-Sodez (à g.) et Chloé Cannard autour de la championne Luna Cleret

Royane Hamidat-Sodez (à g.) et Chloé Cannard autour de la championne Luna Cleret

Luna mérite amplement son titre, tant elle a marqué d’une pierre blanche le meeting, lors duquel on aurait aimé voir plus de 14 participantes en piste. La pilote aux couleurs du team Kart In Pro Compétition a décroché d’entrée la pole position malgré l’excellent tour de Lydie Valichon, qui échouait à 78 millièmes de sa rivale.

Même si elle vivait une manche 2 difficile, elle remportait les deux autres et gagnait sa place en première position pour la préfinale, qu’elle allait mener de bout en bout. En finale, elle récidivait avec les honneurs après un splendide et rapide début de course, suivie d’une parfaite gestion des 29 tours programmés.

Elles étaient plusieurs à viser le podium. Habituée à cette épreuve, Royane Hamidat Sodez (Kosmic) a su s’isoler en préfinale comme en finale pour décrocher un nouveau podium dans ce Championnat de France.

La joie après la victoire...

La joie après la victoire…

Lydie Valichon (FA Kart) espérait pouvoir se hisser dans le top-3, mais Chloé Cannard (Redspeed) et Léonie Claude (Tony Kart) également. Dès le début de la finale, Chloé s’installait en 3e position et tenait bon jusqu’au bout pour le gain du podium malgré la pression de Léonie. Lydie s’est battue avec acharnement, mais sans parvenir à inverser la tendance après de rudes batailles.

Tania Cirelli (Exprit) a tenté de s’immiscer dans ces duels, avant de se contenter de la 7e position derrière une excellente Alexandra Hervé (Tony Kart), qui a gagné 4 places durant la finale. Elle aura bien guerroyé avec Tania, mais aussi avec Mathilde Habrant (DR). A quelques encablures, Clémence Daguier (OTK) a contrôlé le retour de Laura Bourguet (Oberon), les deux pilotes terminant dans un mouchoir en plus de compléter dans cet ordre le top-10 final.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Nous reviendrons très vite sur les autres catégories présentes à Saint Amand…

________________________________________________________________________________

Of-course-02-14Pave-Kartland-dec-2015