mai 25 2014
Stars of K. / KZ125 Master: Spirgel malgré Savouret
Cédric Spirgel prend le pouvoir en préfinale, qu’il gagne face à Franck Savouret. Sur un circuit d’Angerville qu’il connaît comme sa poche, il réussit le “holeshot” au départ. Savouret ne veut pas le voir s’échapper et fait le forcing pour rester dans le sillage du leader.
Teddy Legendre pense la même chose et s’accroche à leurs basques. Déception en revanche pour Romuald Beauvois qui a chuté et surtout pour Thomas Bailly, rentré au parc fermé dès le premier tour avec un arbre tordu.
Arnaud Robillot se retrouve ainsi 4e, avant de renoncer à son tour. Marc Berteaux grimpe d’un rang, mais il est décroché. Spirgel, Savouret et Legendre sont proches en termes de performance, puis le leader accélère encore le rythme après la mi-course.
Beauvois est revenu 4e devant Berteaux et tourne dans les temps des meilleurs, mais il est trop loin pour viser un podium. Savouret donne tout ce qu’il peut. Seulement, rien à faire, le Birel du Cédric Racing Team est régulier et compétitif.
Dans l’avant-dernier tour, Savouret signe le meilleur tour en course et met la pression sur le leader. Quelle volonté ! Mais Spirgel a du métier, il tient bon et gagne, tandis que Legendre a lâché un peu de lest sur la fin mais monte sur le podium.
Retrouvez les résultats ci-après… Préfinale – Finale
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________