fév 20 2014
Stars of Karting: Horaires et engagés disponibles
Le lancement de la Stars of Karting à Arvillers est imminent et l’excitation monte du côté des pilotes, professionnels et organisateurs pour ce “Prem’s”. “Débuter la série si tôt dans la saison n’était pas facile, cÂ’est pour cette raison que nous avons préféré faire lÂ’impasse sur les catégories “d’élite” pour cette première de la Stars of Karting”, a commenté Jacky Foulatier, à la fois pilote, organisateur, journaliste-photographe et invétéré passionné de karting.
“A Arvillers, nous avons choisi de faire courir seulement les catégories Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale. Malgré cela, nous pouvons nous réjouir d’avoir atteint la barre des 100 pilotes, ce qui est très prometteur pour la suite. Et notamment pour Angerville où nous retrouverons cette fois le X30, le Rotax et le KZ125 !”
Comme le démontre la liste des engagés (à retrouver ci-dessous), ces quatre catégories ne manqueront pas de pilotes de valeur: Nectoux, Lehouck, Dechandon, Missimilly, Venet, Gibier, Drouet, Lledo, Sarazin, Vromant, Guerra, Le Sausse ou encore Elodie Simoes seront sur la grille de départ en Nationale.
Le spectacle sera à coup sûr de rigueur en Cadet avec les Venturi, Sanson, Morel, Valente, Szymanski, Peisselon, Nomblot, Eteki ou Pourchaire. Petelet ou Fraysse feront partie des favoris en Minime, mais devront composer avec des jeunes qui ont brillé en Mini-Kart, tels David, Clément, Givet ou Picque.
Enfin, bien malin celui qui parviendra à donner le tiercé dans l’ordre en Mini-Kart, une spécialité où l’on retrouvera des pilotes de Bretagne-Pays de Loire, Aquitaine, Bourgogne-Franche Comté, Ile de France, Centre, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon ou, bien évidemment, Nord-Picardie… Une bien belle représentation issue de la France entière !
A télécharger: Horaires et engagés de la Stars of Karting Prem’s à Arvillers (22-23 février 2014).
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PH
fév 20, 2014 @ 14:40:59
beau pied de nez a tout les médisants! bonne chance pour cette nouvelle série!
prep
fév 20, 2014 @ 17:39:36
la 1ere marche c’est logique c’est comme la wintercup, il n’y aura personne après.
Sans compter qu’entre l’orga nsk et kmo, les pilotes vont vite mais vite comprendre où est la diff !
KMO pense pouvoir contrer la nsk mais non désolé
James
fév 20, 2014 @ 18:25:31
c’est facile de dire qu’il n’y aura personne apres. Laissez certains budgets importants aller a la nsk ou les pilotes se faire saigner par certains professionnels et laisser les autres qui veulent d’abord se faire plaisir dans une grande course a la Stars.
en plus on ne compare pas la winter cup a plus de 5000 euros la course a une épreuve comme Arvillers ou beaucoup vont passer un bon moment dans des categories où ils ne vont pas avoir besoin de refaire leur moteur pour la course suivante !
combien de pneus a prevoir pour l’intégralité de la nsk et combien à la Stars? La encore, ce sera moins cher.
La nsk n’a pas le monopole du coeur comme disait un ex président célèbre.
Tom
fév 21, 2014 @ 07:44:04
Pourquoi vouloir comparer la NSK et la Stars.
Le budget sera le même que vous rouliez à l’une ou l’autre série car elle se ressemble.
Le nombre de pneus utilisés par les « cadors » sera identique (1 train de neuf pour les essais et 1 train de neuf pour la course).
Et vous croyez vraiment que les professionnels font des prix à la course, une loc moteur sera identique que vous rouliez en NSK ou à la Stars.
Cela fait comme le Kart Mag, certaines têtes d’affiches allaient le disputer mais le gros du plateau était à la NSK.
La mission des Stars est d’inverser la tendance à savoir que le gros du plateau privilégie la Stars.
Le point positif est que l’arrivée de la Stars pousse les organisateurs de la NSK à être au top (on l’a déjà vu avec la présentation pdf) donc les pilotes en ressortent gagnant.
Domi
fév 21, 2014 @ 14:16:51
Je suis entièrement d’accord avec Tom.
Concernant les pneus, bonne initiative de limiter à 1 train de pneus mais vous verrez, beaucoup vont malheureusement crever avant les phases finales… Et la les petits budgets et les gens honnêtes seront encore plus désavantagés (on connaît la chanson). Certes les NSK n’ont pas le monopole, mais je trouve ça regrettable car au final nous avons bcp de courses et de moins en moins de pilotes… Donc au final on va se retrouver avec des plateaux appauvris, dommage. Pour ma part je préfère limiter les courses et rechercher la qualité. Je pense donc faire les NSK.
jipé
fév 21, 2014 @ 15:46:32
le constat d’une crevaison doit se faire au moment où le kart quitte la piste ou lorsqu’il est « pris en charge » par un commissaire de piste (en termes de sécurisation)
c’est certain que si on attend que les karts soient tous rentrés en parc fermé à la fin d’une manche pour constater une crevaison alors là on peut avoir des surprises du style crevaison au tout dernier moment
maintenant la solution consiste aussi à n’autoriser qu’un pneu usé, mais réellement usé (enfin sans exagérer pour des raisons de sécurité) !!
et surtout pas de monte d’un pneu neuf
autre point du même acabit il me semble avoir lu à un moment que les pilotes entamant une session en essais libres étaient obligés d’aller au bout de cette session et ne pas rentrer aux stands avant (afin d’économiser leurs pneus entre autres)…
je ne sais pas si cela se passe vraiment ainsi, peut être que c’était à l’occasion d’une course particulière (coupe de France ??)