fév 23 2014
Stars of Karting: Les premiers podiums 2014 sont connus
La première épreuve de la Stars of Karting s’est terminée en apothéose par la cérémonie des podiums et le célèbre tirage au sort, lesquels ont succédé à des phases finales très attendues et disputées par une météo clémente en ce début de saison.
Parti impeccablement depuis sa pole position, Sébastien Gibier a parfaitement géré la situation en Nationale pour s’imposer face à François-Xavier Venet, lui aussi excellent à Arvillers. Simon Dechandon a fini en trombe pour compléter le podium que convoitaient Alexandre Vromant et Ronnie Le Sausse.
Adam Eteki s’est offert un cavalier seul. Sa victoire en Cadet ne souffre aucun contestation. Xavier Dias a confirmé sa montée en puissance en prenant la 2e place face à un ancien Minime de talent, Timothy Peisselon. Une superbe lutte a opposé Julien Sanson, Florian Venturi et Thomas Morel qui terminent dans cet ordre aux 4e, 5e et 6e places.
Milane Petelet a contrôlé ses adversaires, et notamment un Gillian Henrion brillant en Picardie, pour gagner la catégorie Minime avec brio. Le mano à mano entre Kilian Fraysse et Alexandre Picque pour la 3e place a tourné à l’avantage du premier cité.
Ilann Dupont a réalisé un superbe début de finale en Mini-Kart en gardant derrière lui Enzo Joulie, impressionnant en préfinale. Mais au fil des tours, la pression de Joulie finissait par avoir gain de cause. Venu de loin, ce dernier triomphait, finalement devant Enzo Leveque qui a profité de la lutte en tête de la course pour s’intercaler en 2e position devant Dupont. En dépit d’un petit incident de course faisant perdre des places à quelques pilotes, Timothy Sionville se classait 4e.
En Nationale, Elodie Simoes a reçu la coupe de la meilleure féminine et Antoine Perceval a remporté la Finale B.
Plus d’infos sur ce “Prem’s” à Arvillers très prochainement.
Téléchargez tous les résultats ci-après…
Finales Nationale A et B – Finales Minikart-Minime-Cadet – Préfinales – Manches – Chronos
_________________________________________________________________________________
Pilote
fév 23, 2014 @ 20:30:27
Bravo à Enzo JOULIE venu de loin, de très loin même puisqu’il vient du Languedoc-Roussillon.
Bravo à tous les pilotes et dommage que le » live » nous ait montré n’importe quoi cet après-midi.