Superkart: A Elkmann le Championnat, à Robbrecht la Coupe

Le Championnat de France Superkart 2019 s’est terminé à Dijon-Prenois le 13 juillet dernier. Comme on pouvait s’y attendre, l’Allemand Peter Elkmann (Anderson-VM) a conquis un nouveau titre, le 5e après ceux décrochés de 2014 à 2017. Déjà vainqueur des deux courses à Magny-Cours comme à Nogaro, il a parachevé son oeuvre en s’imposant encore par deux fois à Dijon.

Le Champion de France Elkmann encadré des vainqueurs en Gentleman (Grenier) et à la Coupe de France (Robbrecht)

Le Champion de France Elkmann encadré des vainqueurs en Gentleman (Grenier) et à la Coupe de France (Robbrecht)

Sous la chaleur, l’épreuve n’a pas été facile sur ce circuit toujours très agressif pour les pneumatiques. La Course 2 a d’ailleurs été raccourcie par sécurité.

Si Elkmann a décroché la pole position et s’est imposé à chaque fois avec une avance confortable, une belle lutte a eu lieu pour la 2e place entre Alexandre Sébastia et Nelson Bondier, le spécialiste du KZ2 Long Circuit qui remettait le couvert après un essai concluant en 2018.

Si Bondier parvenait à devancer son rival en Course 1, Sébastia prenait l’avantage à son tour dans la course suivante et s’assurait la place de vice Champion de France. Brillant 4e puis 6e, Christophe Grenier faisait une bonne opération en s’adjugeant le classement 2019 en Gentleman au détriment de Jaime Zuleta, contraint à l’abandon dans la Course 1 avant de revenir 8e dans la 2. Le Colombien se classe toutefois 3e du Championnat de France !

Bagarre Bondier-Sébastia pour la 2e place

Bagarre Bondier-Sébastia pour la 2e place

L’Allemand Andreas Jost n’a cette fois pas eu les honneurs du podium. Non-partant dans la Course 1 suite à un problème mécanique, il est certes remonté 2e avec panache dans le dernier round, mais écopait d’une pénalité de 10 secondes lors du restart après un épisode du safety-car. Il s’est contenté de la 4e place finale devant le Suisse Mario De Oliveira. A noter aussi la 6e place de Kevin Ranaorimanana en Course 1.

S’ils étaient plusieurs engagés à Nogaro à la Coupe de France réservée aux anciens matériels ou aux 4-temps, ce ne fut hélas pas le cas à Dijon. Emmanuel Robbrecht en a profité pour se l’adjuger devant Laurent Ugo, cette fois absent.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2

Classements définitifs… Championnat de FranceCoupe de FranceTrophée Gentleman

Podium Course 1

Podium Course 1

_________________________________________________________________________________

pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018revaltec