Superkart: Alexandre Sébastia remporte la Coupe de France

La Coupe de France de Superkart a la particularité de se disputer sur un seul meeting, à l’issue duquel le classement final est pris en compte en additionnant les deux finales, disputées après une séance chronométrée et une manche de classement. L’épreuve se déroulait sur l’Anneau du Rhin à Biltzheim les 23 et 24 juin. Hélas, le plateau n’était guère fourni, en comparaison aux habituelles courses du Championnat de France.

Superkart-Alexandre Sebastia remporte la Coupe de FranceAux chronos, Peter Elkmann améliorait le record du circuit de la catégorie avec un tour en 1’29”649, avant de confirmer dans la manche servant à définir l’ordre de départ de la première finale. Alexandre Sébastia et Andreas Jost livraient également de belles performances, tout comme le surprenant Thierry Bethfort en 4e position.

La première finale était marquée par un coup de théâtre avec l’abandon d’Elkmann. L’Allemand a cassé une fusée avant alors qu’il caracolait en tête. Sébastia tenait tête à Jost et s’imposait. Bethfort confirmait en complétant le top-3. Elkmann avait beau réaliser un festival dans la deuxième finale et s’imposer face à Jost, le Français Alexandre Sébastia s’adjugeait la Coupe de France en assurant une belle 3e place dans cet ultime confrontation.
Bethfort ayant renoncé, la troisième marche du podium revenait à Elkmann devant Jost.

Derrière, on a noté les performances encourageantes du MS Kart-KTM 4-temps superbement bien piloté par Franck Savouret, lequel s’est immiscé dans le duel entre deux bicylindres 2-temps traditionnels: Laurent Chapeau et l’Autrichien Clémens Teudloff.

Pour encourager les formules 4-temps en cours de développement, une Coupe a été remise à Joseph Hervé.

Découvrez les résultats de la Course 1 et de la Course 2

Photo FFSA / Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1pave-pki-fev-2018