oct 10 2017
Superkart: Andreas Jost bat le Champion de France 2017
Avant le dernier rendez-vous au Mans qui se disputera en parallèle avec le final du Championnat d’Europe, la pénultième épreuve du Championnat de France Superkart s’est couru les 7 et 8 octobre sur le rapide circuit de Dijon. Très apprécié des adeptes de la catégorie, le toboggan bourguignon profite aussi de sa situation géographique pour attirer des pilotes venus d’Allemagne, Pays-Bas ou Suisse, entre autres.
On a ainsi retrouvé un beau plateau de 28 pilotes. L’autre bonne nouvelle est venue de la participation française en nette hausse par rapport aux courses suivantes. Ils représentaient même plus de 50% du peloton, avec en outre de très belles performances pour certains.
Impérial depuis le début de saison (8 victoires en autant de courses), Peter Elkmann n’a pas pu fêter son nouveau titre de Champion de France par un nouveau succès. L’Allemand s’est fait surprendre par son compatriote Andreas Jost, impressionnant à Dijon.
Déjà auteur de la pole position avec un petit dixième d’avance sur Elkmann, Jost a engagé un superbe bras de fer qu’il a gagné dans les deux courses, qui ont profité à chaque fois d’une piste sèche. Le spectacle a été incroyable dans la deuxième explication, avec des positions qui n’ont cessé de changer entre les deux hommes. Du grand art à plus de 230 km/h !
Dans la Course 1, Julien Goullancourt a gagné son duel avec Alexandre Sébastia, mais aussi face au redoutable Champion d’Europe Adam Kout, pour compléter le podium. Kout prenait sa revanche en Course 2 en se classant 3e, mais Goullancourt confirmait au 4e rang. Sébastia a hélas dû renoncer. A noter aussi la belle performance du Suisse Etienne Aebischer (6e et 5e).
Programmée le dimanche en fin de journée, la Course 3 a été annulée, la journée ayant débuté tardivement en raison d’un important brouillard.
Découvrez les résultats… Chronos – Course 1 – Course 2
Photo © CIK / Agence KSP-Eric Severe
_________________________________________________________________________________