Superkart: Cyril Vayssié renoue avec la victoire

Organisée conjointement avec le Grand Prix Camion sur le superbe circuit de Nogaro les 21 et 22 juin, la 3e épreuve du Championnat de France Superkart 250 a permis à Cyril Vayssié d’escalader à nouveau, et avec un grand plaisir, la première marche du podium.

Podium à Nogaro en hommage à Michel Fabre, en présence de son fils Gilles

Podium à Nogaro en hommage à Michel Fabre, en présence de son fils Gilles

Pourtant, c’est le Suisse Etienne Aebischer qui était le plus en jambes dès la première séance de qualification, avec un temps en 1’26”983 qui le plaçait en pole position. Mais dès la Course 1, Vayssié passait à l’attaque et triomphait au volant de son nouvel ensemble MS Kart-VM. Aebischer confirmait en prenant la 2e place devant Alexandre Sébastia.

Dans la Course 2, Aebischer repartait à l’assaut et menait les premiers tours. Un superbe duel débutait avec Vayssié, mais aussi Sébastia. Mais Vayssié faisait encore la différence et gagnait à nouveau, cette fois devant Sébastia et Aebischer. Un classement qui relance le Championnat !

Le 4e homme de ce meeting s’appelle Julien Goullancourt, tandis que Mario Oliveira a réussi à compléter le top-5 par deux fois. On retiendra les débuts remarqués de Teddy Legendre, issu du KZ125. Ce dernier a réussi à remonter 6e dans la Course 2.

Téléchargez les classements en cliquant ici et le communiqué officiel en cliquant ici

Photo © Mediasuperkart / Eric Severe

_________________________________________________________________________________

PH-RACINGpub-nowa-kart-fin-mars-2011