Superkart: Elkmann, un Allemand Champion de France

Le Championnat de France Superkart 250 s’est terminé au Mans, avec un beau plateau de 31 pilotes. Grâce à un calendrier qui a encouragé la présence de concurrents étrangers, ce qui a relevé le niveau du Championnat, on a noté la présence du fameux Allemand Peter Elkmann (MS Kart-VM).

Superkart-Elkmann-un-Allemand-Champion-de-FranceS’il a manqué de réussite dans la Course 1 remportée par le Britannique David Harvey, il a remporté les deux suivantes et s’est assuré le titre de Champion de France au détriment du lauréat 2013, le Français Alexandre Sébastia (Anderson-DEA), et de l’Allemand Andreas Jost (Anderson-VM).

Il y a eu des bonnes surprises au Mans, avec la deuxième place dans la Course 1 du rookie Christophe Grenier (PVP-FPE) et les deux podiums de Cyril Vayssié (PVP-DEA), pas toujours très chanceux ces derniers mois.

Les deux PVP-FPE des Suisses Etienne Aebischer et Philippe Gerber ont également réalisé de belles performances, tout comme Julien Goullancourt (Anderson-DEA), 3e chrono et 5e de la Course 3. Enfin, coup de chapeau à François Vinuales, ancien Champion de France et vice Champion d’Europe de la discipline. Après avoir contribué au 3e titre européen de son fils Emmanuel depuis le bord de la piste, François a repris le volant et a réussi à terminer 7e de la Course 2.

D’autres pilotes KZ comme Armand Bailly ou Raphaël Redondi ont eu l’occasion de tester cette discipline excitante.

Téléchargez les résultats complets (Chronos + 3 courses)

Photo © Eric Severe / Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-12t4t