Superkart: Julien Goullancourt perd son titre pour 1 point !

En gagnant deux courses contre une à son rival Richard Van de Nes les 9 et 10 septembre à Nogaro, Julien Goullancourt avait une fois de plus montré toute sa compétitivité au Championnat de France Superkart, mais restait à quelques points du Néerlandais au classement général. Le Champion en titre espérait conserver son avantage lors du final organisé les 30 septembre et 1er octobre sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant.

Superkart-Julien Goullancourt perd son titre pour 1 pointTout avait mal commencé, avec une panne survenue aux essais chronométrés, qui le repoussait bien loin sur la grille de départ de la Course 1. Malgré tout, il parvenait à remonter sur les leaders comme un avion après un super départ. Auteur du meilleur tour, le Français finissait par déboîter Van de Nes et s’imposait. Kevin Ranoarimanana réussissait une belle performance en complétant le podium devant Alexandre Sébastia, lui-aussi malheureux aux chronos.

Grâce à cette victoire, Goullancourt récupérait la pole pour la Course 2. Il menait de bout en bout avec brio, tandis que son adversaire chutait 8e après s’être battu avec une boîte de vitesses récalcitrante. Sébastia montait en puissance en prenant la 2e place devant le Colombien Jaime Zuleta, parvenu à prendre le meilleur sur Johan Lamalle et Ranoarimanana.

Le suspense a duré jusqu’au bout et tout s’est joué en Course 3. Une fois de plus, Goullancourt s’est montré impérial et s’est imposé pour la 3e fois en trois courses sur ce circuit du Val de Vienne. Mais Van de Nes assurait la 2e place, synonyme de titre de Champion de France pour le pilote Néerlandais. Alexandre Sébastia aurait pu jouer le rôle d’arbitre et s’intercaler entre les deux rivaux, ce qui aurait permis à Goullancourt d’être sacré. Mais il devait renoncer alors qu’il évoluait en 3e position.

Zuleta signait un nouveau podium, cette fois devant Ranoarimanana, le revenant Cyril Vayssié et le Belge Jonathan Dhaese. Au Championnat, derrière Van de Nes et Goullancourt, Zuleta se classe 3e devant Sébastia et Arnaud Legoubin.

Même s’il n’a pas roulé dans la Vienne, Christophe Marlière remporte la Coupe de France avec son MS Kart-Rübig monocylindre (le Championnat utilisant les fameux bicylindre 250cc) devant son père Jean-Pierre et Joseph Hervé, qui n’a pourtant roulé qu’une demi-saison.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2Course 3Championnat (final)

_______________________________________________________________________________

Pave-Ideal-Kart-Juin-2020Mondial Karting MK