Superkart: Le point au Championnat de France après 3 meetings sur 4

Pau Arnos a lancé les hostilités du 8 au 10 avril, puis Magny-Cours a pris le relais du 4 au 6 juin et c’est sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant que le très international Championnat de France s’est poursuivi les 1er et 2 juillet dernier. Le Français Julien Goullancourt y a réussi une magnifique performance en remportant les trois courses début juillet, après avoir obtenu la pole position.

Vainqueur de trois des six premières courses de la saison, le leader du Championnat Sven Van de Wardt (Pays-Bas) a donc dû céder sa place à Goullancourt, qui comptabilise désormais 6 victoires. Les deux pilotes ont dominé cette partie de la saison et tout se jouera à Nogaro du 9 au 11 septembre.

Pole position, trois victoires et tous les meilleurs tours en course pour Julien Goullancourt au Vigeant. Le pilote du club Rosny 93 est le nouveau leader du Championnat (Photo Eric Severe / Mediasuperkart)

Pole position, trois victoires et tous les meilleurs tours en course pour Julien Goullancourt au Vigeant. Le pilote du club Rosny 93 est le nouveau leader du Championnat (Photo Eric Severe / Mediasuperkart)

Au Vigeant, le Colombien Jaime Zuleta s’est mis en valeur en s’intercalant entre Goullancourt et Van de Wardt dans les Courses 1 et 2, mais il a dû renoncer dans la dernière. C’est cette fois le Britannique qui a terminé 2e à bonne distance de Goullancourt et Van de Wardt.

Parmi les 12 engagés dans la Vienne en division 1 (17 au total avec les concurrents de la Coupe de France), trois autres pilotes sont Français: Arnaud Legoubin, Eric Confalonieri et Thierry Vandemeulebroucke ont terminé respectivement 6e, 7e et 9e dans la Course 1, soit leur meilleur résultat du meeting. Au classement général, les deux premiers cités viseront un top-10 à l’issue de la dernière épreuve à Nogaro.

En Coupe de France, Jean-Pierre Marlière s’est largement montré le meilleur compétiteur au Val de Vienne, et surtout le plus régulier avec son ensemble MS Kart-Rübig. Ses adversaires ont trop souvent été confrontés à des problèmes.

A noter que l’un des spécialistes du Superkart, Alexandre Sébastia, a annoncé qu’il sera présent en septembre à Nogaro, en vue d’un retour à temps complet en 2023.

Ce week-end des 5-6-7 août a lieu l’une des plus importantes épreuves de Superkart dans le monde sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas, lors du fameux et populaire meeting Jack’s Racing Day qui réunit Autos, Motos et donc Superkarts.

Découvrez les résultats du Vigeant… ChronosCourse 1Course 2Course 3

Classement provisoire du Championnat à ce lien

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017pave-kart-shop-france-mars-2020