Superkart Lédenon: Peter Elkmann en veut toujours plus

Les efforts du Français Alexandre Sébastia et du Belge Yannick De Brabander n’y ont rien fait. Peter Elkmann a remporté les trois courses disputées à Lédenon, lors de la 2e épreuve du Championnat de France Superkart 2017.
Déjà triple Champion de France, l’Allemand est déjà en route vers un nouveau sacre. Son ensemble Anderson-VM a fait des merveilles, au point de faire tomber le record du circuit dans la catégorie en 1’16”407.

Superkart-Ledenon-Peter-Elkmann-en-veut-toujours-plusAuteur de la pole position devant un Sébastia lui aussi très rapide sur son circuit de prédilection, Elkmann a remporté facilement la Course 1 devant De Brabander et Sébastia. Scénario identique dans la Course 2, si ce n’est que le Néerlandais Leo Kurstjens complétait le podium suite à l’abandon de Sébastia à cause de sa boîte de vitesses.

Après un excellent départ dans la Course 3, De Brabander a tenu tête à Elkmann durant 10 tours avant d’abandonner. On ne saura jamais si le Belge aurait pu lui résister jusqu’au bout. Derrière Sébastia, c’est cette fois l’Allemand Andreas Jost qui prenait la 3e place.

Dans ce contexte très relevé aux avant-postes, Johan Lamalle et Julien Goullancourt ont fini sur une note positive avec les 5e et 6e places derrière Kurstjens. A noter aussi les 5e et 4e places de Jaime Zuleta dans les deux premières courses.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2Course 3

Photo © Stéphane Agnus / Karting-Sud.com

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017technikart_pub