Superkart / Magny-Cours: Julien Goullancourt, des larmes au rire

Entamé à Pau-Arnos début avril, le duel entre le Néerlandais Sven Van de Wardt et le Français Julien Goullancourt s’est poursuivi le week-end de Pentecôte à Magny-Cours, avec un arbitre en la personne du Britannique Matt Robinson. Si Van de Wardt l’avait emporté 2 victoires à une dans le sud-ouest, Goullancourt a rééquilibré la balance en gagnant cette fois deux courses, contre une à son rival. Mais tout ne fut pas aussi simple dans la Nièvre !

Perte de roue en Course 1, mais deux victoires par la suite pour Julien Goullancourt (6), dont une presque inattendue !

Perte de roue en Course 1, mais deux victoires par la suite pour Julien Goullancourt (6), dont une presque inattendue !

C’est d’abord Robinson qui s’adjugeait la pole position face à Goullancourt. Van de Wardt se contentait du 5e temps, le Colombien Jaime Zuleta et le Néerlandais Van de Nes s’intercalant avec brio.

En Course 1, Goullancourt semblait avoir fait le plus dur face à Van de Wardt. Hélas, l’auteur du meilleur tour perdait sa roue dans le dernier tour et offrait la victoire sur un plateau à son adversaire. Robinson et Zuleta ayant également abandonné, c’est Van de Nes et le Britannique Andrew Gulliford qui montaient sur le podium.

En Course 2, Goullancourt ne se faisait pas prier pour prendre une magnifique revanche. Il s’adjugeait la victoire avec trois secondes d’avance sur Robinson, cette fois le plus rapide sur un tour, et Zuleta. N’ayant pas pu prendre part à la Course 1, Johan Lamalle se mettait en valeur en remontant 4e. Van de Wardt a cette fois dû abandonner, suite à des problèmes de frein. Son compatriote Van de Nes n’a pas vu non plus le drapeau à damier.

La Néerlandaise Judith Van der Linde, 6e en Course 1

La Néerlandaise Judith Van der Linde, 6e en Course 1

En Course 3, Matt Robinson confirmait sa vélocité par un nouveau meilleur tour et se montrait le plus entreprenant, notamment face à Julien Goullancourt et à Svan Van de Wardt. Mais à Magny-Cours, il était écrit que l’histoire pouvait bégayer. En effet, le leader connaissait un problème de boîte de vitesses en vue de l’arrivée et ne pouvait empêcher Goullancourt de gagner pour la 2e fois du meeting. L’écart important sur le peloton de chasse permettait à Robinson de sauver une 2e place méritée. Van de Wardt, Van de Nes et Lamalle arrivaient un peu plus loin dans cet ordre et en formation serrée.

Dans la Coupe de France (matériel pas ou plus homologué), Jean-Pierre Marlière a clairement fait la différence dans les trois courses. Pascal Saïdi dans la Course 1 et Joseph Hervé dans les deux autres n’ont rien pu faire.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2Course 3

Photos Eric Severe / Mediasuperkart.com

________________________________________________________________________________

Pave-Solokart-Decembre-2019Kartmag-KM-212-ACTUELLEMENT-en-kiosqueEvent Park