Superkart Nogaro: Peter Elkmann déjà Champion de France?

Déjà vainqueur des deux courses en avril à Magny-Cours, Peter Elkmann a encore exercé sa domination sur le peloton du Superkart lors de la 2e des trois épreuves du Championnat de France 2019. Il faudrait vraiment une exclusion mi-juillet à Dijon pour que l’Allemand ne récupère pas sa couronne, perdue l’an passé au détriment de son compatriote Andreas Jost.

Peter Elkmann

Peter Elkmann

Dans le cadre du Grand Prix Camion, Alexandre Sébastia a réalisé un petit tour en tête dans la Course 1, avant de connaître un problème et de renoncer. Le poleman Elkmann pouvait alors dérouler et s’imposer avec une large avance sur le Colombien Jaime Zuleta et le Suédois Ingvar Bjerge, qui ramenait un moteur FPE sur le podium ! Les Français arrivaient ensuite avec Christophe Grenier 4e devant Johan Lamalle et Eric Confalonieri.

Dans la Course 2, Sébastia renouait avec le podium en coupant l’arrivée en 2e position, intercalé entre Elkmann et Bjerge. Cette fois, c’est Zuleta qui devait abandonner.

Nogaro fut l’occasion de retrouver en piste le multiple Champion d’Europe et de France Emmanuel Vinuales, arrivé 2e en Course 1 mais finalement déclassé au contrôle technique (utilisation d’une 3e moteur non pointé suite à deux casses). Autre ancien grand animateur de la catégorie, Jean-Pierre Marlière était engagé avec un moteur Mega Rübig monocylindre. Deux KTM 500cc 4-temps étaient également présents avec le team Kart Play, pilotés par Teddy Legendre et Joseph Hervé.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2

Retrouvez le communiqué officiel à ce lien

Photo Mediasuperkart / Eric Severe

Podium Course 2

Podium Course 2

_________________________________________________________________________________

pave-shop-racing-novembre-2018revaltec