juin 4 2018
Superkart: Peter Elkmann assomme d’entrée la concurrence
22 pilotes sont engagés cette année au Championnat d’Europe de Superkart qui comprendra trois épreuves, dont la dernière se déroulera fin octobre en France, au Mans. La compétition a débuté en Grande-Bretagne sur le fameux “Donington Park”. Le Champion d’Europe Peter Elkmann (Anderson-VM) sortant a immédiatement marqué son territoire en réalisant la pole position en 1’27”063 à 165,52 km/h de moyenne. Soit plus de 3 dixièmes d’avance sur Andreas Jost (Anderson-VM) ou Adam Kout (MS Kart-DEA) et davantage encore sur Liam Morley (Anderson-DEA) et Yannick De Brabander (MS Kart-VM).
Dans la Course 1, l’Allemand Elkmann se montrait impérial, l’Allemand menant de bout en bout avec le meilleur tour en course. Derrière, le Tchèque Kout ne pouvait qu’assurer la 2e place devant l’Allemand Jost, pendant que des incidents de course éliminaient les deux Britanniques Morley et Daniel Clark (Anderson-VM), tout en faisant chuter De Brabander.
Le scénario de la Course 1 se renouvelait pour le top-3 avec Elkmann devant Kout et Jost, malgré les efforts de De Brabander, qui ne parvenait pas à conserver sa 3e place du début de course. 4e de la Course 1, le Néerlandais Marcel Maasmann (Anderson-VM) complétait le top-5 derrière le Belge. Déceptions pour Morley et Clark, de nouveau contraints à l’abandon.
Ayant enfin retrouvé un kart un peu plus performant, le Français Jean-Marc Marchèse (PVP-VM) se classait 13e derrière le pilote-constructeur Danois Poul Petersen (PVPV-PVP), ancien Champion du
Monde de la discipline et de retour pour le plaisir.
Découvrez les classements complets à ce lien
Photo CIK / Agence KSP
_________________________________________________________________________________