avr 8 2013
Superkart: Vinuales commence fort !
C’est une double victoire à bien des égards qu’Emmanuel Vinuales (Anderson-DEA) a remporté lors de la première épreuve du Championnat de France Superkart 250. Double, parce qu’il s’est imposé dans les deux courses du meeting. Mais aussi double, car cette épreuve organisée sur le célèbre circuit de Hockenheim regroupait la majorité des ténors européens.
Et dans ce contexte très relevé, le Champion d’Europe 2011 a maté cette concurrence étrangère en terre allemande. Seul le redoutable Marcel Maasmann l’a privé du meilleur temps absolu des chronos, mais le Français a ensuite su faire la différence avec brio dans les deux courses, où il a signé le record du tour à chaque fois.
Le Danois Henrik Lilja (PVP-PVP) et le Néerlandais Marcel Maasmann (Anderson-FPE) ont complété le premier podium au scratch, Lilja et l’Allemand Daniel Hentschel (Anderson-DEA) le second.
Du côté du Championnat de France, Alexandre Sébastia (Anderson-FPE) n’a pas eu à rougir de sa prestation en terminant deux fois dans le top-10 au général, mais aussi deux fois deuxième en ce qui concerne les points au “France”. Bon 9e au scratch, le Suisse Etienne Aebischer (PVP-FPE) a gagné sa place dans le top-3 français dans la Course 1, cette position revenant le dimanche à Cyril Vayssié (PVP-DEA), malchanceux la veille.
Deux fois 4e, Antoine Lacoste (Anderson-FPE) a marqué des points importants, faute d’un meilleur résultat global. Les places d’honneur principales sont revenues à Kevin Ranoarimanana (MS Kart-DEA), au Suisse Philippe Gerber (PVP-FPE), Julien Goullancourt (Anderson-PVP), Jean-Marc Fernandes (Anderson-DEA), Rémi Soulier (PVP-FPE) ou encore Thierry Vandemeulebroucke (PVP-FPE).
Résultats ci-après… Course 1 – Course 2 et les classements en intégralité sur Mediasuperkart.com
Photo © Mediasuperkart
_________________________________________________________________________________
sportif
avr 08, 2013 @ 10:34:23
bravo a manu pour cette performance
mais celui là on en parles pas à la fédé il ne fait pas de bruit mais les résultats son au rendez vous et en plus il n’a pas la grosse tête
James
avr 08, 2013 @ 12:29:54
En reponse a “Sportif” :
Ne seriez vous pas dans l entourage de Vinuales???
Comment ça la fédé ne connait pas Vinuales? Ne l’a t elle jamais invité à sa remise des prix annuel, avec en plus les honneurs quand il a été champion d europe?
N’a t-il jamais eu les honneurs de France Auto (ce que beaucoup de kartmen aimeraient aussi) ?
maintenant, la fédé le connait, sauf que leur politique veut qu’elle n’aide que les jeunes. C’est un choix qui a mené Vergne ou Bianchi en F1, sans oublier Grosjean. Il y a aussi Pic, mais lui avait le budget pour avancer. ça, c’est légitime.
Il faut plutot se poser la bonne question:
la fédé doit-elle soutenir , par d’autres moyens que l’équipe de France, ses meilleurs representants au plus haut niveau : Koko, Convers, Iglesias, Abbasse… et Vinuales ???
Moi je dis oui: Kart mag aussi a dejà parlé d’une équipe de France “Espoirs” (dans le but de l’auto) et une autre “Elite” pour soutenir ceux qui ne feront toujours que du kart dans leur carriere.
On attend d’ailleurs un sondage dans ce sens pour savoir ce qu’en pense ceux qui lisent ce site…
evey
avr 08, 2013 @ 14:33:36
en reponse de james .
absolument, ils ont eu la chance d’avoir leur timbale lors de la remise des prix:(
et après! le vide , comme la plus part des champions internationaux de kart , pour ce qui ne le savent pas ,veuillez analyser le palmarès des ÉLITES en voitures voir F1 français, ont-ils étaient les top du top en kart ou par un autre moyen malheureusement plus reconnu pour accéder à la monoplace ! il parait même que les vinuales n’ont pas même pas eu l’offre par la fede d’un test d’approche en monoplace pour connaitre son niveau ( bien ou mal) alors qu’il était le seul champion dÂ’Europe kart français 2011!
à part les novices , tous le monde sait que beaucoup de pilotes ces dernières années auraient pu certainement relever le niveau en monoplace si tous les top du top kartmans avaient eu le budget pour y aller ….
James
avr 08, 2013 @ 15:43:24
Je suis d accord sur le fond, mais la fédé c est la F4 et les Vinuales ou autres champions de ce style ont passé l age.
Que peut esperer ce genre de pilote? Faut pas rever, a part pour se plaisir, il est trop agé pour la monoplace. Donc ce serait pour du GT ou qq chose dans ce genre.
Alors dans ce cas il faudrait que la fédé donne 200.000 euros au champion de Superkart, au champion de KZ125 au champion de Long Circuit , etc.
faut pas trop lui en demander quand meme !
evey
avr 08, 2013 @ 17:14:48
et oui bien dommage, il faut naitre avec une cuillere argent dans la bouche ,quand je vois des gamins de 16 ans au volants de monoplace!
sinon pour la plupart des autres, logique ils trainent jusqu’a 25/30 ans dans ce qui peuvent financierement!
pour info automne dernier a la fete de l’ACO le mans bugatti 1.34.820 ,meilleur temps du weekend pour le superkart devant les GT !
je te donnerai pas le nom du pilote.:)
la philosophie de ce sport n’y est plus
Djudju
avr 10, 2013 @ 20:04:53
Ahhhhhh l’Argent ou le talent ?????
Vous prêchez un convaincu mes amis …………………
Et au passage , bravo a Mr Vinuales , un très vite ce garçon 😉