août 5 2015
Tanic et Schin-Oua, de la Martinique aux “France”
Pas facile de pratiquer le karting à la Martinique, où les pilotes ne disposent que d’un petit circuit de 600 mètres pour rouler. Cela n’a pas empêché deux jeunes pilotes issus de cette île des Antilles Françaises de briller lors de leur déplacement en Métropole.
A la Coupe de France Minime à Saint Amand, Craig Tanic (ci-dessus en photo) s’est constamment battu aux avant-postes après avoir réalisé le 3e chrono. Après de belles bagarres dans le peloton de tête, il s’est finalement classé 9e en démontrant un sacré potentiel.
Une semaine plus tard à Angerville, Greg Schin-Oua (ci-dessus en photo) a fini par rentrer dans le top-10 lors de la dernière finale, ce qui l’a placé en 13e position au général.
Bonne continuation à eux…
_________________________________________________________________________________
Benoit
août 05, 2015 @ 12:44:52
Bravo a ses pilotes qui viennent de loin…
J’espère que la fédé leurs offre au moins les engagements ? Ou peut être que la FFSA envisage de faire un championnat en Martinique l’année prochaine ?
aimable
août 07, 2015 @ 05:36:06
Bravo a kartmag pour ce focus sur les Dom ou en effet il est tres difficile de pratiquer et de se mesurer aux meilleurs. (Couts des pieces, manque de pistes et billets d avions tres chers). Malgre tout comme graig Tanic nos jeune sont regulierement bien placés et nous avons aussi un jeune de 15ans au pole France qui a fini 7eme au kartmag de laval en rotax… Bravo aussi á la fédération qui met tout en oeuvre pour nous facilitier la tâche.