mai 30 2014
Tec-Sav et Falcon au top en ce début de saison
Falcon, c’est le nom d’un avion bien connu, mais aussi la traduction – en anglais – du faucon, ce superbe oiseau capable de dépasser les 400 km/h en piqué. En outre, Falcon Racing Service désigne désormais la nouvelle société créée par Thierry et Yannick Savard, deux des trois fils du célèbre motoriste Patrick Savard.
Y’a t-il eu une quelconque scission dans la famille? “Non, pas du tout”, nous ont affirmé en choeur les personnes concernées. Les membres de la famille Savard continuent de travailler en étroite collaboration, mais Yannick et Thierry souhaitaient davantage de souplesse dans la gestion des demandes des clients, tout en répondant plus facilement à des pilotes roulant aussi bien en KZ, que dans d’autres catégories (Rotax, DD2…).
Et cela permet à Patrick Savard de dégager du temps pour accentuer encore le travail de développement. Depuis le début de la saison, les pilotes ont encore été nombreux à rouler avec des moteurs en provenance de chez Tec-Sav et Falcon, à l’international comme en France.
De Formula K (Bas Lammers) à Birel (De Conto, Midrla) en passant par CRG (Lennox-Lamb, Tiene, Dalè, Federer…), les victoires et les podiums ont été à la hauteur du travail réalisé par les motoristes français en 2014, que ce soit avec le Parilla, le TM ou le Maxter MXS arrivé aujourd’hui à maturité et plein de promesses.
Lors de la dernière Coupe de France, des pilotes comme Fiault, Weber, Launay, Le Brigand, Krypciak, Josse, Loubere, Bondier, Galmiche, Letailleur , Luisier ou Da Silva leur faisaient confiance.
Quant à Eric Savard, il n’a pas quitté le kart, mais s’est exilé en Suisse pour raisons familiales. Il a trouvé sur place un nouveau cadre de vie, ainsi que le team Vidu Compétition pour lequel il travaille.
Photo © FM Press
_________________________________________________________________________________