avr 12 2020
Technologie et innovation restent au rendez-vous chez IPK
L’usine italienne qui fabrique les châssis Praga, Formula K et OK1 a bien l’intention de rester au top de l’innovation et continue de développer des processus de fabrication de haute technologie. Elle s’est notamment concentrée sur l’introduction d’une imprimante 3D. Celle-ci lui permet par exemple de produire des pièces prototypes dans un délai très court, sans pour autant arrêter la production standard.
Les techniciens de l’usine et les pilotes peuvent tester directement ces pièces pour juger de leur performance. Il est ainsi facile d’analyser les matériaux utilisés, la résistance, la fonctionnalité ou même l’esthétique. En cas d’imperfection, tout peut très vite se corriger sur l’ordinateur au service recherche et développement.
Une fois la pièce validée, sa fabrication est ensuite lancée à l’aide des machines à commande numérique de l’usine IPK. Les châssis italiens ont d’ores et déjà décroché de belles performances au début de cette saison 2020, avec l’objectif de poursuivre sur cette dynamique… dès que possible !
Découvrez les vidéos de l’usine IPK en cliquant sur les images ou aux liens suivants…
• Machine à commande numérique
________________________________________________________________________________