sept 27 2022
Thomas Imbourg finit par un podium à Wackersdorf et un top-4 final au DKM
Après Kerpen, Genk en Belgique, Ampfing et Mülsen, le Championnat d’Allemagne s’est terminé à Wackersdorf. Engagée tout au long de la saison, l’équipe CPB Sport était présente avec plusieurs pilotes et c’est Thomas Imbourg qui s’est montré le meilleur du team français du 23 au 25 septembre dernier.
En KZ2 International, Imbourg (Sodi-TM) avait encore la possibilité de finir vice-Champion. Il signait d’entrée le 2e temps des chronos derrière le Polonais David Liwinski (KR-TM), mais devant les deux frères Pex, Jorrit et Stan (KR-TM). Il chutait 5e à l’issue des manches, mais effectuait une superbe Course 1 pour monter sur la 3e marche du podium derrière Jorrit et Stan Pex.
Comme souvent au DKM, la stratégie en matière de pneumatiques a modifié la stratégie de la Course 2. Stan Pex l’emportait cette fois devant Liwinski, et le Tchèque Marek Skrivan (IPK-TM). Classé 7e, Imbourg prenait finalement la 4e place finale du Championnat d’Allemagne derrière Jorrit Pex, habitué à être titré au DKM, le Néerlandais Kris Haanen (KR-TM) et David Trefilov (Maranello-TM).
Bien qu’à moins de 5 dixièmes de la pole, Matteo Spirgel (Sodi-TM) s’est retrouvé 20e aux chronos.
Dans un peloton très compact, le Français n’a pas pu faire de miracle et a dû se satisfaire d’un retour en 13e position en Course 1. Il conservait sa place en Course 2, avant de glisser 18e suite à une pénalité (spoiler).
En KZ2 National, le titre est revenu au NéerlandaisChristiaan De Kleijn (CRG-TM), après les victoires successives des Allemands Linus Hensen (Mach1-TM) et Jannik Julius-Bernhart (Maranello-TM).
En OK, l’Allemand Maxime Rehm (LN-Vortex) s’est remis de sa déception du Championnat du Monde à Sarno, où il a réalisé la pole position avant de renoncer en finale. Si l’Autrichien Kiano Blum (KR-IAME) s’est montré imbattable aux chronos à la Course 2, Rehm est sacré Champion d’Allemagne devant Blum.
En OK-Junior, le Portugais Rodrigo Seabra (KR-IAME) a créé la surprise en gagnant la Course 1 devant le Tchèque Jindrich Pesl (Birel ART-TM), la hiérarchie a complètement changé en Course 2 avec le succès de l’Allemand Simon Rechenmacher (KR-IAME) devant le Danois Viktor Brandt Smith (Tony Kart-Vortex). Malgré tout, le Néerlandais Jens Treur (Falcon-Parilla) a marqué suffisamment de points pour s’adjuger le titre pour 3 points face à l’Allemand Tom Kalender (KR-IAME). En seulement deux participations, dont une victoire à Genk, le Français Maxens Verbrugge (KR-IAME) s’est classé 6e au général.
A noter que le e-Kart a complété le meeting, avec 13 karts engagés à Wackersdorf.
Découvrez les résultats…
KZ2: Course 1 – Course 2 – Championnat (final)
KZ2 National: Course 1 – Course 2 – Championnat (final)
OK: Course 1 – Course 2 – Championnat (final)
OK-Junior: Course 1 – Course 2 – Championnat (final)
Photo CPB Sport Press
_______________________________________________________________________________