Thomas Lemoult et ECE remportent le France Universitaire

Le 29 mars dernier, le Championnat de France Universitaire a fêté sa 11e édition. Après des sélections organisées dans toute la France par les Comités Régionaux du Sport Universitaire, 34 équipes ont rejoint le circuit d’Ancenis, qui a succédé à celui du Mans.

Thomas Lemoult et ECE remportent le France UniversitaireL’épreuve a eu lieu sur des karts de loisir 4-temps de 390cc, à l’occasion d’une endurance de 90 minutes par équipe de trois pilotes. La pluie était au rendez-vous, si bien que les étudiants n’ont pas eu la partie facile. Finalement, ECE Paris franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur avec 56 tours au compteur, soit environ 65 km parcourus. Dans l’équipe, on retrouvait Raphaël Lhermey (23 ans), Léo Fritz (21 ans) mais aussi Thomas Lemoult (22 ans).

Ce dernier a profité de son expérience du karting, puisqu’il s’était illustré dans le passé en remportant la Coupe de France Mini-Kart en 2004, puis la Coupe de France Nationale en 2009. Thomas espère pouvoir courir à nouveau en compétition 2-temps prochainement.

A seulement 15 secondes des vainqueurs, Estaca 1 (Antoine Cousin, Philippe Sitter et Pierre Verne) a pris la 2e place, juste devant Estaca Laval (Pierre-Lou Fleury, Killian Hyron et Axel Bauer). L’Association Léonard de Vinci 1 et Neoma BS Reims 3 ont complété le top-5.

“Notre collaboration avec la FFSA continue à porter ses fruits,” commentait Bertrand Gautier, Directeur National adjoint du Sport Universitaire. “Nous sommes très satisfaits d’avoir pu proposer à nos étudiants une compétition nationale très accessible en termes de budget. Le club d’Ancenis et ses bénévoles ont accompli un gros travail qu’il faut saluer. Nous avons maintenant pour objectif d’étendre la pratique du karting universitaire à un plus grand nombre.”

Il est vrai que ces rencontres universitaires constituent une excellente promotion pour le karting, en permettant de faire découvrir ce sport à beaucoup de jeunes étudiants. Seulement, il faut rappeler que dans leur tranche d’âge, il n’existe pas vraiment de catégorie qui soit à la fois économique sur le plan financier et présente sur tout le territoire, depuis que la Nationale est réservée aux 12-16 ans. Une réflexion doit-elle être menée à ce niveau?

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magOf-course-02-14